webleads-tracker

RH & Management

Le Journal de l’Eco vous offre une balade dans les allées du “Mondial des Métiers”

Le Journal de l’Eco vous offre une balade dans les allées du “Mondial des Métiers”

120 000 personnes sont venues visiter le Mondial des Métiers entre jeudi et hier dimanche. Cet événement offrait une vitrine unique aux métiers, à la passion des ceux qui les exercent. Ecoles de formations, universités, syndicats professionnels,services comme l’Espace Info Jeunes ont été les principaux acteurs de cet événement. En 2020, ce modèle collaboratif et partenarial, véritable lien entre l’école et l’entreprise, a été encore renforcé avec toujours plus de métiers et de démonstrations concrètes au cœur de l’innovation.


Le Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes répondait concrètement aux questions sur l’orientation tout au long de la vie des jeunes, de leurs familles et des adultes en évolution professionnelle ! Quels métiers ? Quelles formations ? Quelles évolutions ou reconversions ?

Venir au Mondial des Métiers, c’est découvrir plus de 700 métiers par celles et ceux qui les font ! Vitrine des métiers par la pédagogie de l’apprentissage et l’alternance, le Mondial des Métiers, est le lieu d’un échange direct et qualitatif entre tous les publics – jeunes et adultes – et les spécialistes des métiers, de l’emploi et de la formation.

Retour en images au fil des stands, grâce à la complicité de Philippe Laumond, directeur de l’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !