webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Franc succès !… pour les 1éres Olympiades du Brézet

Franc succès !… pour les 1éres Olympiades du Brézet

Des dirigeants s’engagent pour la forme de leurs salariés et la performance de leur entreprise.


Le Club Réflexe Brézet a organisé la 5e édition des « Rencontres de la Forme du Brézet » le mardi 23 Juin 2015 au stade de la Cartoucherie à Clermont-Ferrand. Pour commencer, les dirigeants du Club Réflexe Brézet ont échangé avec Vincent Bonfils, Responsable du marché des Entreprises Auvergne d’AG2R La Mondiale, autour d’un petit-déjeuner matinal sur le thème de la prévention santé et du bien-être, puis sur la mise en place de l’ANI avant d’accueillir leurs salariés qui ont participé à la première « Olympiade du Brézet » dont le but est de les inciter à pratiquer régulièrement une activité physique. La rencontre s’est déroulée dans un esprit d’innovation, d’émulation et de bienveillance qui traduit bien le dynamisme des entreprises du Brézet et l’attention qu’elles portent au bien-être et à la santé de leurs salariés. A cette occasion, pour la première fois les salariés de l’ESAT du Brézet se sont joint à ceux des autres entreprises du Brézet qui avaient revêtu des tee-shirts spécialement conçus pour cette occasion par AG2R La Mondiale et Cofely.

Chacun d’entre eux, quels que soit leur forme physique initiale, leur âge et leurs goûts, ont pu découvrir de façon ludique et conviviale, sans chercher à réaliser des prouesses ou des exploits sportifs, les sports de leur choix parmi les 10 sports proposés.
Cette demi-journée s’est terminée par la remise des récompenses orchestrée par Raphaël Berardi Président de Reflexe Brézet et dirigeant de l’entreprise Buroclass ainsi que Pierre Robin Président du Stade Clermontois, en présence d’internationaux du sport Clermontois.

Fort des succès obtenus, cette opération sera reconduite en septembre 2016

L’ensemble des participants, dirigeants, salariés et coach sportifs se sont attablés de façon conviviale autour d’un barbecue pour partager leurs émotions et leurs découvertes de la matinée.

Depuis octobre 2015 Le Club Réflexe Brézet permet à ses adhérents et à ses salariés de pratiquer des sports sur la zone du Brézet 2 jours par semaine, entre midi et 14 h, avec des animateurs disponibles sous la tutelle du Stade Clermontois. Cette expérience a démontré ses vertus à savoir qu’au-delà d’une amélioration de la forme et de la santé on développe plus de cohésion entre les collaborateurs d’une même société et entre entreprises voisines sur un même territoire. Fort des succès obtenus, cette opération sera reconduite en septembre 2016.

Grâce au soutien des partenaires, AG2R La Mondiale et d’Interrouge et au professionnalisme du Stade Clermontois tous les salariés vont pouvoir améliorer durablement leur forme, leur bien-être et leur performance au travail.

« Les Rencontres de la Forme », organisées par le Club Reflexe Brézet, s’enracinent progressivement dans le paysage des entreprises du Brézet. Elles humanisent les conditions de travail et facilitent de façon informelle une meilleure compréhension mutuelle des dirigeants et de leurs salariés à travers la pratique du sport.

C’est en sensibilisant les chefs d’entreprise et leurs collaborateurs à une démarche de prévention de la santé par l’activité physique et en améliorant leur niveau de forme par la pratique des diverses activités, qu’un climat de bienveillance, de coopération et de responsabilisation s’installe au sein des entreprises du Brézet.

Contacts presse : Gilles Flichy, AG2R LA MONDIALE : 06 08 93 72 99



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !