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Numérique, Informatique & Télécom

France Digital Day : le 29 septembre 2016, à la Grande Halle de la Villette à Paris

France Digital Day : le 29 septembre 2016, à la Grande Halle de la Villette à Paris

What the Future ? Les meilleures start-up et les plus grands investisseurs se retrouveront pour une journée de réflexion prospective. Le FDDay sera le carrefour des rencontres entre les acteurs de la transformation numérique, pour une France numérique idéale. Quatre piliers du « WTF – What The Future » seront traités : le travail, l’éducation, le financement et l’Humain. L’objectif : inventer le futur pour mieux le créer demain.


Quel futur pour une France numérique idéale ?

A l’approche de l’élection du prochain Président de la République, le France Digitale Day sera également une étape clé pour France Digitale dans son projet de « hacking » de la Présidentielle.

« Notre économie entière est impactée par la transformation numérique, entrainant de profonds et rapides changements aussi bien dans notre vie professionnelle que personnelle. Cette année, nous souhaitons mener une réflexion commune autour des mutations à venir, avec les acteurs de l’économie numérique et les personnalités politiques de tous bords. Nous avons donc prévu des temps forts avec la présentation de notre baromètre annuel qui étudie la performance économique et sociale des start-ups numériques en France, le bilan de notre consultation politique pour faire de la France une « startup nation », déclare Olivier Mathiot, co-Président de France Digitale.

« Le France Digitale Day est le point de convergence de l’écosystème qui prend plaisir à se retrouver chaque année pour célébrer l’entrepreneuriat numérique et révéler les opportunités dont la France doit se saisir afin devenir un territoire prospère au développement de start- ups, champions du numérique au rayonnement international. En 2015, le FDDay avait réuni plus de 2 000 participants (entrepreneurs, investisseurs, grands groupes et personnalités politiques). Une édition au format inédit qui plaçait l’innovation au cœur d’une arène et qui marquait le début de la campagne France Digitale à quelques mois de la grande échéance électorale de 2017 », explique Jean-David Chamboredon, co-Président de France Digitale.

Quatre points seront abordés lors de cette journée

– Future of Work ou comment nos façons de travailler modifient en profondeur l’organisation et la relation à l’entreprise à l’ère digitale,

– Future of Money ou comment la technologie et les réseaux bouleversent la chaîne traditionnelle du financement de l’innovation,

– Future of Education ou comment le rapport au savoir et à la formation change depuis l’école… jusqu’à la fin de la vie.

– Future of Humanity enfin, pour comprendre comment des notions vitales comme la sécurité ou la santé mutent à grande vitesse, voire modifient l’Humain lui-même !

Autant de questions essentielles qui seront abordées le 29 septembre prochain à la Grande Halle de la Villette !



Communiqué de presse du Journal de l’éco

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