webleads-tracker

Industrie

France Relance | 21 nouveaux projets lauréats en IDF

France Relance | 21 nouveaux projets lauréats en IDF

Dans le cadre du déploiement du plan « France Relance » présenté par le Gouvernement début septembre, le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Marc Guillaume, et la Présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, viennent d’annoncer 21 nouvelles entreprises régionales lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires.


Pour permettre aux entreprises industrielles de rebondir après la crise, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, avait en effet annoncé le lancement de ce fonds, doté de 700 millions d’euros, dont 550 millions d’euros par l’Etat et dernièrement co-soutenu par les régions à hauteur de 150 millions d’euros pour faire effet-levier.

Ce fonds d’accélération livre dès aujourd’hui ses premiers effets et permet d’accélérer la réalisation d’investissements industriels importants en région Île-de-France, en particulier dans les Territoires d’industrie.

Ces 21 nouveaux projets représentent 9,6 millions d’euros de subventions mobilisées par France Relance pour un total de 47,4 millions d’euros d’investissements productifs à l’échelle de la région. Ils permettront aux entreprises concernées de diversifier leur activité, de moderniser leurs procédés de fabrication et ainsi de pérenniser leur présence en Île-de-France avec à la clé la création de plus de 310 emplois.

Ces nouveaux lauréats s’ajoutent aux 52 entreprises précédemment retenues au mois d’avril 2021, portant ainsi à 73 le nombre de projets soutenus à travers ce fonds depuis son ouverture en septembre 2020.

L’Etat et la Région ont en effet fait le choix de coordonner la mise en place de leurs plans de relance pour simplifier la lisibilité des mesures de soutien à destination des entreprises. L’ensemble des projets accompagnés ont fait ainsi l’objet d’une décision concertée du préfet de région et de la présidente de la Région Île-de-France.

Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris :

« En Île-de-France comme sur l’ensemble du territoire national, l’industrie est essentielle. Nous disposons sur notre territoire francilien de nombreuses entreprises dynamiques, innovantes et aux compétences précieuses. En soutenant ces entreprises industrielles, nous faisons le choix d’agir très concrètement pour renforcer la place de l’industrie dans notre économie et menons une véritable politique de reconquête industrielle. Bravo à ces nouveaux lauréats ! Ils sont les éléments moteurs de cette reconquête. »

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !