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Franchise | Forte progression des reprises d’entreprises en 2020

Franchise | Forte progression des reprises d’entreprises en 2020
David HIBLOT, repreneur d’une franchise du célèbre opticien AFFLELOU, entouré de son équipe

On compte plus de 77 000 nouvelles entreprises en France. Soit + 21 % par rapport à juin 2019. Il s’agit d’un nombre de créations équivalent à celui de janvier 2020, avant le confinement. Gros plan avec l’un de ses repreneurs d’entreprise. David HIBLOT, le nouveau franchisé du magasin Alain AFFLELOU à Clermont-Ferrand La Pardieu depuis cet été.


Malgré l’année particulièrement compliquée que nous venons de vivre, l’entreprenariat se porte bien en France. Cette volonté de créer son entreprise passe par plusieurs solutions : la reprise, création ou la franchise.

Dans les trois cas, les candidats et candidates sont désireux de s’engager dans l’aventure de l’entreprenariat.

 

Très forte reprise des créations d’entreprises en France en juin 2020 

On compte plus de 77 000 nouvelles entreprises en France. Soit + 21 % par rapport à juin 2019. Il s’agit d’un nombre de créations équivalent à celui de janvier 2020, avant le confinement.

La reprise ou création, provient surtout des secteurs du commerce (+ 26 % dans le détail et + 40 % dans le gros) et du transport et entreposage (+ 68 %), tous deux fortement touchés sur la période de mars à mai de cette année, avec l’hébergement et la restauration.

Toutes les régions, à l’exception de la Corse, sont concernées par cette progression.

Gros plan avec l’un de ses entrepreneurs un peu “fou” d’avoir décidé sans jamais douter de s’investir dans une reprise d’entreprise la pire année qu’il soit … 2020 ! David HIBLOT est le nouveau franchisé du magasin Alain AFFLELOU à Clermont-Ferrand La Pardieu depuis cet été.

Le groupe Alain AFFLELOU est l’un des principaux franchiseurs européens en produits d’optique et d’aides auditives, présent dans 19 pays, avec plus de 1400 magasins dans le monde dont 952 en France. C’est le premier réseau de franchises de produits d’optique en France



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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