webleads-tracker

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

Franchise Innov’in Lyon récompense 3 entrepreneurs

Franchise Innov’in Lyon récompense 3 entrepreneurs

Les lauréats des Trophées « Le Forum Franchise » 2017 ont été dévoilés le 18 octobre dans le cadre de la soirée Franchise Innov’in Lyon organisée par Fiducial et la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne. Cette année, 3 franchisés se distinguent dans leur développement en franchise et leur implication pour faire progresser leur réseau : Yohann BEJUY, franchisé Diagamter à Bourguoin Jallieu, Sophie-Aimée GANGNON, franchisée Babychou Services à Lyon et Hafida AIT MANSOUR, franchisée Vival à St-Etienne.


Portés par la dynamique croissante dont bénéficie la franchise en Auvergne-Rhône-Alpes autour du Forum Franchise, Fiducial et la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne sont à l’origine des Trophées Le Forum Franchise. Cette distinction vise à promouvoir le commerce franchisé en récompensant des commerçants franchisés installés en Auvergne-Rhône-Alpes pour leur :

    • dynamisme commercial
    • sens de l’innovation dans le respect du concept
    • implication vis-à-vis de leur réseau
    • action sociale
    • rayonnement dans la vie économique locale

Cette initiative unique à l’échelon régional est aussi l’occasion de faire un focus sur des réseaux exemplaires en termes d’animation.

 

Le lauréat 2017

Yohann BEJUY, franchisé Diagamter

Yohann BEJUY a sauté le pas de la franchise en février 2010 sous l’enseigne Diagamter, après avoir géré un centre de profit pour une autre entreprise du même secteur d’activité. Au démarrage, il a installé son local dans un appartement en étage situé à Bourguoin Jallieu. Aujourd’hui, à la tête de 7 collaborateurs, il occupe un local commercial avec vitrine, qui lui procure une visibilité rassurante et une meilleure proximité avec ses clients particuliers et professionnels. C’est la diversification de son offre, à travers les diagnostics et les états des lieux qui lui a permis d’embaucher.

Yohann BEJUY a choisi la franchise pour pouvoir échanger avec d’autres chefs d’entreprises et il s’y emploie au sein de son réseau en pratiquant l’apport d’affaires réciproque avec d’autres franchisés Diagamter, ainsi qu’en échangeant sur les bonnes pratiques autour du concept.

A propos du réseau Diagamter :

Diagamter est un réseau précurseur dans le domaine du diagnostic immobilier avec plus de 140 agences en France et 20 années d’expérience. Le réseau continue de se développer à un rythme régulier et accueille plus d’une quinzaine de nouveaux entrepreneurs par an.

 

Le « coup de cœur » du jury 2017

Sophie-Aimée GANGNON, franchisée Babychou Services

Si elle s’est lancée en franchise en avril 2012 à Lyon, Sophie-Aimée GANGNON n’en était pas à son coup d’essai en matière de création d’entreprise, mais souhaitait être plus entourée dans son quotidien de chef d’entreprise. Aujourd’hui, Sophie-Aimée GANGNON est en phase de création d’une holding pour porter ses 5 agences Babychou Services. Pour ce faire, elle est épaulée par 7 collaborateurs et compte 221 salariés.

A propos du réseau Babychou Services

Sur le marché en plein développement des services à la personne, Babychou Services s’affirme comme un des leaders dans la garde d’enfants exclusive. Après le lancement du concept en 1998 sous forme associative, la première agence franchisée a ouvert en 2006 à Rennes. Actuellement, le réseau compte une soixantaine d’agences réparties sur le territoire national et dans les DOMTOM.

 

La « jeune pousse » 2017

Hafida AIT MANSOUR, franchisée Vival

La motivation d’Hafida AIT MANSOUR pour créer son entreprise en franchise : la possibilité de s’épanouir dans un commerce de proximité en étant indépendante. L’occasion se présente en mai 2017 avec l’exploitation du magasin-école de l’enseigne Vival, situé à Saint-Etienne, sur un modèle original : un magasin ouvert au public destiné à accueillir en formation les nouveaux franchisés. Il permet également à tous les exploitants du réseau Vival d’apprendre la spécificité du métier.

A propos du réseau Vival

Avec un parc de magasins de près de 1 700 points de vente en France, l’enseigne Vival a été conçue pour s’adapter aux besoins du monde rural et semi-rural. Distributeur alimentaire, l’enseigne se positionne également comme un véritable lieu de vie avec de nombreux services : retrait de courrier et de colis, d’argent, développement photos…

 

En savoir plus : www.lyon-franchise.com



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !