webleads-tracker

Finance

French Impact : fondation pour le soutien à l’innovation sociale

French Impact : fondation pour le soutien à l’innovation sociale

La Métropole de Lyon a officiellement lancé le 12 mars sa Fondation pour le soutien à l’innovation sociale dans le cadre de sa labellisation de territoire French Impact.


Les projets identifiés comme prioritaires sont ceux proposant des alternatives aux modes de consommation polluants, à l’accessibilité alimentaire et toutes initiatives permettant de limiter les dépenses contraintes des foyers les plus modestes.

« Il sera important d’associer les bénéficiaires aux projets » précise Sarah Peillon, conseillère métropolitaine et présidente de la Fondation pour le soutien à l’innovation sociale, qui espère dévoiler les premiers projets retenus début juillet.

Une fondation dotée d’un million d’euros
Dotée d’un million d’euros apporté par la Banque des Territoires, la Fondation pour l’Université de Lyon et la Fondation Caisse d’épargne, la Fondation pour le soutien à l’innovation sociale pourra être également financée par des acteurs économiques qui souhaitent s’y associer. Elle interviendra sous forme de subventions ou d’avances remboursables pouvant aller jusqu’à 100.000 euros afin soutenir des projets qui « répondent à des besoins non-couverts ».
La fondation accompagnera des projets de 5 000 à 100 000 euros, à différents stades et à différentes échelles, suite à des appels à projets réguliers. Ils seront dévoilés au tout début du mois de juillet.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !