webleads-tracker

Industrie

French Tab Tour | Promotion de l’industrie française en 2021

French Tab Tour | Promotion de l’industrie française en 2021

Bpifrance et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) s’associent pour une nouvelle édition du « French Fab Tour ». Promouvoir le fleuron industriel français à travers une tournée dans toute la France est l’objectif de ce mouvement ouvert à tous types de publics, en particulier les jeunes, pour faire découvrir les différents métiers qui composent le maillage industriel français.


Quelques mots sur la French Tab

Regroupement des entreprises industrielles françaises ou des services liés à l’industrie partant des TPE jusqu’aux grands groupes qui souhaitent que l’industrie Française se mette en réseau pour accélérer la croissance et découvrir de nouveaux talents, la French Tab représente :

  • Le savoir-faire industriel français
  • Une bannière pour être représentée au niveau national et international
  • Favoriser l’attractivité pour attirer des capitaux financiers et des nouveaux talents
  • Un réseau d’entreprise favorisant l’économie et l’emploi de nos territoires.

Symbolisé par le coq bleu, la French Tab est l’étendard de l’industrie française.

Une édition pour favoriser l’industrie française 

La première édition en 2019 avait été un véritable succès. En 2021 avec la sortie de crise qui a mis en avant la réindustrialisation du pays, le French Tab Tour organise 13 étapes inédites dans toute la France afin de promouvoir l’industrie française. Inaugurée à Metz le 13 septembre en présence de la ministre chargée de l’industrie Agnès Pannier-Runacher, cette nouvelle édition le « French Tab Tour » installe son village depuis le 13 septembre et jusqu’au 21 octobre 2021.

Des animations, des démonstrateurs de technologies industrielles sont proposés ainsi que des programmes spécifiques dédiés aux scolaires (collégiens et lycéens) mais aussi aux étudiants en recherche d’alternance et des demandeurs d’emploi.  Les différents publics peuvent suivre des conférences pour échanger sur les savoirs-faire des industriels mais aussi discuter des métiers d’avenir, les compétences requises pour postuler aux différentes offres, se renseigner sur les diverses formations.

L’organisation de cette tournée contribue à la reconquête industrielle que nous avions perdue depuis quelques années. Cet événement permet de casser les idées reçues sur nos industries et de pouvoir les valoriser, rendant hommage aux entreprises et aux employés qui ont su faire face à la crise non sans difficultés. Avant la crise, nous parlions délocalisation mais la crise a révélé les faiblesses de notre industrie et de cette délocalisation.

Aujourd’hui, avec la sortie de crise, de nouvelles idées ont muri et nous parlons de « réindustrialisation » du pays. La ministre déléguée chargée de l’industrie affirme que le gouvernement sera aux côtés des entreprises.

Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance, rappelle que cet événement est important pour l’industrie française et que le principal frein à la croissance industrielle est la difficulté de recrutement. Il ajoute que « La French Tab Tour est un mouvement de reconnaissance et de confiance de la qualité de notre industrie nationale et locale ».

 

@bpifrance @uimm @forindustrie @uimmlyonfrance @fr_industrie @hubertmongon @lafrenchfab #LaFrenchFab #Industrie #FabriqueAvenir #IndustrielsEngagés #Social #Compétitivité



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !