webleads-tracker

Société

Municipales | Fusion des listes LR-LREM à Clermont-Ferrand

Municipales | Fusion des listes LR-LREM à Clermont-Ferrand

Le républicain Jean-Pierre Brenas et le marcheur Eric Faidy ont annoncé mardi soir qu’il y aura alliance de leur liste pour le second tour des municipales. Toutefois, il n’y aura pas de fusion à gauche entre le maire PS sortant Olivier Bianchi et la candidate du parti des “insoumis” Marianne Maximi.


Mardi, aux alentours de 19 heures, à la préfecture du Puy-de-Dôme, le républicain Jean-Pierre Brenas et le marcheur Eric Faidy ont annoncé la fusion de leur liste en vue du second tour à Clermont-Ferrand.

Après s’être frontalement attaqués lors du premier tour, les deux candidats sont tombés d’accord sur une liste commune : Jean-Pierre Brenas sera la tête de liste, Eric Faidy 3ème.. Michel Fanget serait 55 ème de la liste.

Le duo y voit là « un acte de naissance historique ».

« La droite et le centre sont unis alors que la gauche est divisée. Notre volonté est de basculer l’ordre établi. On partage des valeurs proches et il y a l’urgence de relever ce territoire après la crise actuelle ainsi que de protéger les Clermontois. » expliquent Jean-Pierre Brenas et Eric Faidy

Le parti politique LREM a fait savoir qu’il retirerait dans les prochains jours son investiture à Eric Faidy, tandis que Jean-Pierre Brenas annonçait qu’il se mettait en retrait de sa famille politique le temps du second tour de l’élection.

Les candidats LR-LREM feront donc face au maire sortant Olivier Bianchi et l’insoumise Marianne Maximi dans une triangulaire.

Au premier tour, Jean-Pierre Brenas avait réalisé un score de 20,74% des voix, Eric Faidy 15,54%, Olivier Bianchi 38,09% et Marianne Maximi 12,31%.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !