webleads-tracker

Société

Municipales | Fusion des listes LR-LREM à Lyon

Municipales | Fusion des listes LR-LREM à Lyon

Le maire de Lyon LREM Gérard Collomb et le président LR de la Région Laurent Wauquiez ont annoncé qu’il y aura alliance de leur liste pour le second tour des municipales pour faire barrage aux écologistes.


Le mercredi 27 mai, les candidats LR et LREM s’étaient donné rendez-vous pour discuter autour de la distribution des masques et des aides économiques. Mais entre Gérard Collomb et Laurent Wauquiez, ce sujet a vite été évacué pour en venir à l’essentiel : la préparation du deuxième tour des élections municipales et métropolitaines.

Au Grand Hotel des Terreaux (Lyon 1er) le jeudi 28 mai, lors d’une conférence de presse surprise, le suspense a pris fin pour savoir s’il y aurait alliance entre le candidat LR Laurent Wauquiez et le candidat LREM Gérard Collomb en vue du second tour à Lyon. L’annonce est tombée : il y aura bien alliance LR-LREM.

« Je continuerai à travailler à la fois à la Métropole de Lyon et à la Ville, a précisé le maire de Lyon. J’ai consacré 40 ans de ma vie à Lyon. 20 ans pour la conquérir et 20 ans pour la transformer. On ne quitte pas cette ville comme cela. Je veillerai à côté de François-Noël Buffet et de Yann Cucherat à ce que l’on soit sur la bonne ligne. » a expliqué Gérard Collonmb

L’objectif de cette entente a été martelé à plusieurs reprises : affronter la crise « pour permettre la reconstruction de Lyon » en s’appuyant sur l’expérience des listes, expérience qui, selon le nouveau camp, fait défaut aux Verts, grands gagnants du premier tour, tant à la Ville qu’à la Métropole.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !