webleads-tracker

Information économique locale

Actu

Game Summit : à la découverte des métiers du jeu vidéo

Game Summit : à la découverte des métiers du jeu vidéo
Succès populaire pour le Game Summit

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a organisé la 2eme édition du Game Summit avec la présence exceptionnelle du champion de Fortnite YOSHI. L’événement dédié au jeu vidéo et à l’e-sport a eu lieu samedi 30 novembre à l’Hôtel de Région de Lyon de 13h à 21h en présence de Samy KEFI-JEROME, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


La manifestation a accueilli un tournoi Fortnite de 15h à 19h au sein de l’hémicycle, animé par le champion international de Fortnite YOSHI.

Entre tournoi e-sport, jeu en libre accès et découverte des métiers du jeu vidéo et des innovations, le public était invité à participer à une journée de promotion des acteurs et pratiques locaux.

Outre son côté festif, cette journée avait pour objectif de mettre en lumière les formations et débouchés professionnels de la région avec la participation de Pôle Emploi, ainsi que des innovations d’entreprises. Autour d’une quarantaine de stands d’entreprises, écoles et associations, plusieurs centaines de e-gamers sont attendus.

La filière en Auvergne-Rhône-Alpes couvre un vaste champ d’expertise, depuis la conception et le développement de jeux vidéo, solutions innovantes, équipements numériques, jusqu’à la distribution et la commercialisation.

Elle est portée par 7 laboratoires de recherche et un réseau de formation qui couvre toutes les compétences métier, reflétant la capacité de la région à agir sur l’ensemble de la chaîne.

Première région pour les créateurs de jeux indépendants, accueillant 77 studios de développement, la Région a su attirer plusieurs sièges nationaux ou européens ainsi que des filiales de sièges sociaux.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !