webleads-tracker

Services aux particuliers

Garage Cellier à Anglards de Salers : un lieu diversifié au service de la voiture

Garage Cellier à Anglards de Salers : un lieu diversifié au service de la voiture

Vente de véhicules, réparation, mécanique, carrosserie, peinture… Besoin de tous ces services et bien plus encore ? Le Garage Cellier se veut un espace polyvalent pour répondre à presque toutes les questions possibles. Une attention chère au créateur Gilles Cellier. Situé à Anglards de Salers, dans le Cantal, le garage a conscience de son utilité en espace rural. Un travail qui n’a pas été simple à fonder mais qui grâce à la volonté de son dirigeant a permis cette opportunité.


“Fonder mon garage fut loin d’être évident. Les différentes étapes ont été difficiles et sur de nombreux aspects, notamment sur le plan moral et financier. J’ai cependant réussi par la persévérance et l’acharnement”. La passion de Gilles Cellier pour l’automobilisme est clairement vecteur d’un souci de réussite et de performance. La performance, un mot qui s’impose à travers les nombreux services que met en avant le Garage Cellier. Durant ses années d’études, ce dirigeant savait ce qu’il voulait faire et comment il devrait l’obtenir. “Après avoir décroché un BEP/CAP et Bac Pro en alternance, j’ai travaillé pendant huit ans dans une carrosserie à Aurillac”.

Grâce à son expérience et à sa motivation, Gilles Cellier a voulu devenir très rapidement autonome. L’opportunité s’est présentée très rapidement. “C’est par une connaissance que j’ai découvert ce garage fermé à Anglards de Salers. Ce fut vraiment l’occasion de devenir mon propre patron, un objectif longtemps souhaité”. Après des démarches parfois compliquées, ce créateur a pu ouvrir en août 2011. Avec 4 salariés, le garage assure de nombreux services, ateliers ou interventions qui répondent à de nombreuses attentes. “Service rapide, pneumatique, mécanique général, peinture, dépannage, carrosserie, entretien, négoce de véhicules neufs et occasions…. Je ne peux pas citer tout ce que nous proposons mais cela prouve que nous sommes clairement polyvalents”.

Ce qui nous différencie de la concurrence, c’est la multitude de nos travaux

Une volonté de la part de Gilles Cellier qui travaille essentiellement en local. “Nous opérons sur une zone d’environ 30 kilomètres. Situés dans un environnement très rural, il est vraiment important que nous puissions faire un maximum de choses. C’est d’ailleurs ce qui nous différencie de la concurrence, c’est la multitude de nos travaux. C’est primordial pour moi que le garage puisse répondre aux questions des clients”. Il n’est pas question pour autant de profiter de la situation. L’idée est de rassurer et d’aider les personnes. “Nous avons une relation assez conviviale avec la clientèle. Ce sont parfois des proches, des gens qu’on connaît bien et à qui nous apportons beaucoup de présence. Les prix sont accessibles, on n’est pas là pour les assommer. On fait des remises quand on peut”.

Toute ces dispositions sont la base d’un commerce solide et ouvert. Gilles Cellier n’hésite pas pourtant à s’intéresser aux recherches en matière technologique pour être toujours à la pointe des demandes. “J’essaye de former des ouvriers pour suivre le cours des avancées, notamment au niveau du matériel. La participation à des manifestations comme le congrès Acoat Selected permet également d’échanger entre professionnels sur les pratiques”. Avancer, travailler, penser à l’avenir, un état d’esprit qui permet à Gilles Cellier de voir l’avenir de manière sereine même si les difficultés subsistent encore. “Je suis très fier de mon parcours, je vais toujours de l’avant même si nous sommes assommés par les charges et les taxes. Il faudrait que l’État fasse attention à ne pas peser trop lourd sur nous. A l’heure actuelle, être patron est un vrai challenge, une vraie épreuve. Encourageons le travail au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues” conclut-il.



Un article de Adrien DOUSSOT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !