webleads-tracker

Services aux Particuliers

GED world lance sa plateforme collaborative d’entraide et d’échanges équitables entre citoyens

GED world lance sa plateforme collaborative d’entraide et d’échanges équitables entre citoyens

Que vous soyez des particuliers, des professionnels, ou des associations, la nouvelle plateforme collaborative de Ged World vous propose des services d’entraide et d’échange de savoir-faire locaux pour tous.


« GED, tu aides, nous aidons »

Après plusieurs années d’observation et d’écoute, Caroline Boury et Xavier Prouvost ont appris à regarder le monde au travers de leurs expériences professionnelles et personnelles pour n’en tirer que le meilleur, c’est-à-dire, un engagement envers lui. Les deux comparses se sont donc lancés le défi de proposer une alternative à notre système macro, socio, éco et financier tout en agissant sur une échelle locale par le réapprentissage du partage équitable. À la tête de l’association collaborative GED World, les co-fondateurs poursuivent leur ambition en lançant leur plateforme collaborative avec pour devise : GED, tu aides, nous aidons. En réinventant le système de l’entraide et d’échange équitables, le réseau se donne donc pour missions de :

– Recréer localement du lien social,

– Redynamiser l’économie et l’emploi grâce à l’entraide et l’échange de savoir-faire de proximité

– Réapprendre à se faire confiance grâce à une conscience professionnelle,

– Consommer et communiquer de façon raisonnée,

– Trouver un environnement serein et convivial proche de chez soi.

Comment ça marche ?

Pour seulement 12€/an, la plateforme GED vous donne la possibilité d’accéder à l’échange de « coups de main » ponctuels entre voisins mais aussi de créer ou participer à des évènements locaux. Qu’ils soient ponctuels et de courte durée (plafonnés à 4 heures par mois dans une même activité) un système de monnaie virtuelle, le GED, a été mis en place. Un GED (c’est-à-dire un “temps humain” qui valorise le coup de main) équivaut ainsi à un quart d’heure et le transfert de GED se fait à la fin de chaque transaction. Par exemple, 1 heure de petit bricolage vaut pour 1 heure de conseils juridiques. Outre cette monnaie, GED World utilise un système d’évaluation personnel dont l’unité est le « Lowe » : il vise à évaluer la qualité des services rendus et s’impose donc comme un indice de confiance. Plus un GEDeur a de « Lowe », plus son profil est visible dans le moteur de recherche GED World.

Créer un écosystème solidaire et écologique

L’objectif de GED World est de bâtir un mouvement «Global d’Echanges Durables ». C’est un système équitable pour tous qui permettra la création de véritables communautés d’entraide, dans une logique collaborative. L’association est totalement indépendante sur les plans financier et politique, et est composée de citoyens responsables et généreux qui souhaitent se mobiliser pour s’entraider et vivre mieux ensemble. La plateforme propose de multiples services comme le co-voiturage, le co- toiturage, des achats groupés, des comités d’accompagnement professionnel ou des groupes d’intérêts.

Ainsi, GED World invite tous les acteurs locaux à donner de leur temps, quelles que soient leurs compétences, afin d’être aidés en retour. Retrouvez toutes les informations à travers leur vidéo de présentation.

Pour accéder à la plateforme c’est par ici.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !