webleads-tracker

Industrie

Global Industrie 2022 | L’industrie française a le vent en poupe

Global Industrie 2022 | L’industrie française a le vent en poupe

Pour cette quatrième édition, Global Industrie se déroule à Paris du 17 au 20 mai, prenant pour cheval de bataille la réindustrialisation de nos territoires à la suite de la crise sanitaire de ces 2 dernières années.


Grand salon mondial de l’industrie, Global Industrie se veut comme la représentation des techniques modernes des entreprises françaises et internationales. Acquérant une certaine aura au fil de ses éditions, les exposants s’empressent d’obtenir des stands pour ainsi proposer aux publics et pourquoi pas des futurs clients des nouvelles solutions innovantes de production.

Le thème de cette édition est la réindustrialisation responsable. L’objectif est de ramener nos entreprises sur nos territoires : cependant, il faut repenser la question environnementale et proposer des solutions viables pour l’écosystème et pour les générations futures.

Le salon propose des animations thématiques autour du digital sécurité (des données, gestion des datas), des nouvelles technologies (automatisation des chaînes de production), les entreprises (la RSE, les achats responsables), l’écologie (la décarbonisation de nos territoires, l’hydrogène…).

Pour approfondir le sujet des conférences seront proposées autour de la réindustrialisation, la compétitivité, les territoires….

Cette nouvelle édition compte 2300 exposants issus de 85 pays sur 100 000 m² d’exposition. On compte 1500 machines qui fonctionnent comme dans une entreprise en expositions et mettant en avant les capacités nouvelles et techniques. Preuve de son succès, cette édition compte seulement 16% des visiteurs des précédentes éditions sont présents.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !