webleads-tracker

Industrie

Grand Paris Express | A la découverte d’une fabrique de métro

Grand Paris Express | A la découverte d’une fabrique de métro

Vous êtes passionnés par l’univers des trains ou simple curieux, alors venez visiter la Fabrique du Métro à Saint-Ouen, lieu ouvert à tous les publics et dédié au Grand Paris Express. Avec une simple réservation, vous pourrez assister à la visite ou des médiateurs vous expliqueront les coulisses de la création d’un métro.


Grand Paris Express, un lieu d’échanges et d’innovation

La Société du Grand Paris est actuellement sur la conception du nouveau métro Le Grand Paris Express. Ce métro va permettre de relier les principaux lieux de vie et d’activité en banlieue sans passer par Paris.

Ce projet sera progressif entre 2024 et 2030.  Souhaitant intéresser le grand public la Société à sa mise en place, ce lieu est ouvert à tous les publics. Des quais du métro jusqu’au hall de la gare, vous découvrirez à travers une visite guidée les étapes de la création du métro.

Plus qu’une simple vitrine où l’on effectue des visites, ce lieu est un espace partenarial ou des architectes, des ingénieurs et des étudiants travaillent ensemble. Pour choisir les meilleures décisions lors du processus de fabrication, des tests sont réalisés sur les matériaux, les mobiliers de gare et les systèmes d’informations.  

 

 

Une visite interactive et ludique

Le Grand Paris Express est situé à Saint-Ouen-sur-Seine dans le nouvel écoquartier des Docks. Les visites sont gratuites et sur réservation du lundi au vendredi de 8h à 19h. Adaptées à différents types de publics notamment pour les scolaires, les visites durent 1h30 et sont commentées en français ou en anglais.

Des visites thématiques sont aussi organisées et sont accessibles aux scolaires, demandeurs d’emploi, prescripteurs ou personnes en insertion.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !