A la Une

Gilles Attaf, Président Origine France Garantie et Fondateur FFI est l’invité exceptionnel du syndicat, demain mardi 4 avril, à partir de 18h30, Hôtel Royal Saint-Mart à Royat. Les mardis de la CFE-CGC Michelin sont l’occasion d’un échange entre représentants des salariés et témoins de la cité.
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFE CGC Michelin élargit les débats sur les préoccupations des citoyens autour de l’emploi et des conditions de travail avec l’organisation de conférences – débats. Olivier Bianchi, André Vincent, le Général Frédéric Barbry, Virginie Fournier en ont été les invités.
Le thème de la soirée de demain sera la réindustrialisation de la France, emplois et territoires.
C’est bien le territoire et son irrigation sociale, économique, culture, sociétal qui sera au cœur des préoccupations des échanges.
Défendre et pérenniser nos emplois en France. Produire sur nos territoires. En quoi l’industrie est un acteur de cohésion social sur le territoire ? sont autant de sujets qui seront abordés par Gilles Attaf.
Pour lui, la réindustrialisation du pays est « à la fois le chemin social indispensable à l’avenir des territoires, mais aussi à la valorisation des hommes et des femmes qui y vivent ».
José Taranti, Délégué central CFE CGC Michelin, insiste « Nous menons tous un combat pour la réindustrialisation de la France, la pérennisation des emplois, la reconnaissance des territoires »… « Les personnes sont bien les premières sources de valeurs de la productivité de l’entreprise ».
La soirée est ouverte à tous.
Un article de la rédaction du Journal de l’éco