webleads-tracker

Commerce

Grande Soirée de l’Eco | Les acteurs de l’économie témoignent

Grande Soirée de l’Eco | Les acteurs de l’économie témoignent
Marc-Alexis Roquejoffre animateur des Grandes Soirées de l’éco Clermont-Auvergne. Crédit photo : Daniel Desvilles

A l’initiative du Journal de l’éco, la 9ème Grande Soirée de l’éco Clermont-Auvergne se déroulera jeudi 16 septembre prochain. À 18h30, dans l’auditorium de Hall 32, 250 chefs d’entreprise et décideurs sont conviés à cet évènement qui marquera la rentrée économique de notre métropole.


Cette soirée est notamment soutenue par notre partenaire : Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Blandine Jamin, Directrice Générale Adjointe en charge des RH et des filières services clients à Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes sera notre invitée. Elle abordera les réalités que vit la banque devant l’organisation du travail ou les nouveaux modèles business qu’il convient d’inventer pour répopndre à la fois aux besoins des clients et aux attentes des entreprises.

Parmi ces acteurs du tissu économique de notre territoire, plusieurs acteurs locaux et régionaux apporteront leur témoignage lors de la Grande Soirée de l’Eco.

C’est le cas notamment de Sylvain Jourdy, fondateur de l’entreprise lojelis. Lojelis est un acteur important du conseil en système d’information, spécialisé dans les solutions ERP, le Digital, la BI et l’informatique médicale. Lojelis a évolué au fil des années dans un objectif d’accompagnement des entreprises dans leurs problématiques technologiques et métiers. Aujourd’hui, lojelis s’articule autour de 3 grandes activités : le conseil, l’édition et l’innovation.

Lors de cet événement, Arnaud Courdesses, co-fondateur et président du groupe Babymoov, apportera également son témoignage sur cette thématique des nouvelles organisations et économies de demain en s’appuyant sur son expérience depuis la co-création de la start-up auvergnate Babymoov, spécialiste d’articles de puériculture pratiques et innovants.

D’autre part, Benjamin Allenet, directeur commercial de la société Smurfit Kappa, témoignera de son expérience à la tête de la première entreprise de production d’emballages en carton ondulé, de caisses et de Bag-in-box en Europe.

 

Directeur Scientifique de Carbios, Alain Marty interviendra également autour de Marc-Alexis Roquejoffre lors de cet événement annuel pour présenter cet industriel pionnier dans la conception et le développement de procédés enzymatiques pour repenser la fin de vie des plastiques et des textiles. Son témoignage se positionnera plus que jamais dans la thématique des économies du futur.

 

Enfin, Tristan Colombet, PDG de la société Turing 22 à Clermont-Ferrand, témoignera de son expérience à la tête de cet espace de co-working plus que jamais d’actualité avec les nouvelles organisations de travail amenées par la crise sanitaire.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !