webleads-tracker

Société

Grande Soirée de l’Eco | Retour sur l’événement en photos

Grande Soirée de l’Eco | Retour sur l’événement en photos
Revivez la Grande Soirée de l’éco Clermont-Auvergne en photos

La 9 ème Grande Soirée de l’éco Clermont-Auvergne s’est déroulée jeudi dernier. Dans l’auditorium de Hall 32, 300 chefs d’entreprise et décideurs se sont retrouvés autour de cet évènement qui marquer la rentrée économique de notre métropole. Le thème « Organisations et économie de demain ». Laurent Pietraszewski, Secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au Travail en était l’invité d’honneur. Retour en images sur cette soirée, grâce à Daniel Desvilles.


La rencontre a mis en valeur « le renouveau, la reprise, mais aussi les économies nouvelles et le business qui forcément, en découle ». Le thème retenu offrait à quelques grands témoins de dimension régionale et nationale de s’exprimer sur les nouvelles organisations de travail issues de ces 18 mois vécus dans la crise, mais aussi dans la volonté de rester « présents et innovants ».

 

Et pour cause, la crise sanitaire et économique sans précédent que nous traversons depuis le printemps 2020 a conduit les entreprises françaises à repenser leurs organisations de travail, notamment pour adapter les productions face aux contraintes sanitaires imposées et répondre aux problématiques créées par la pandémie.

 

Au sein même des entreprises, les nouvelles méthodes de travail amenées par le confinement semblent s’étendre au-delà des limites fixées par la crise sanitaire. En effet, si le 100% télétravail n’est plus nécessairement d’actualité, de nombreux français semblent avoir été séduits par cette nouvelle organisation et envisagent de poursuivre une partie de leur activité professionnelle depuis chez eux.

 

La nécessité de la présence des salariés à temps plein au sein même des entreprises est aujourd’hui contestée, les organisations hybrides en présentiel et en télétravail ayant fait leurs preuves durant cette période de crise inédite.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !