webleads-tracker

RH & Management

Grenoble INP créé un Certificat Systèmes Embarqués et Objets Connectés

Grenoble INP créé un Certificat Systèmes Embarqués  et Objets Connectés

Le domaine de l’internet des objets (IoT) est en pleine expansion avec la création de dizaines de milliards d’objets connectés d’ici 2020. En conséquence, de nouveaux métiers vont voir le jour : connectivité et accès aux réseaux, sécurité, confiance dans les systèmes.


En octobre 2019, le département formation continue de Grenoble INP a décidé de lancer un certificat de compétences sur le thème des systèmes embarqués et des objets connectés, en s’appuyant sur l’expérience de Grenoble INP avec sa filière ingénieur du même nom afin de former les experts de l’IoT de demain.

L’objectif de ce parcours est de former au domaine de l’IoT : conception de systèmes embarqués et objets connectés, développement de services pour des secteurs d’activité variés (smart city, énergie, santé…), et acquisition de compétences en sûreté et sécurité.

Un parcours de 10 mois avec seulement 2 jours par mois en présentiel
D’une durée de 10 mois, à raison de 2 jours par mois en présentiel, la nouvelle formation s’adresse aux salariés en activité ou aux demandeurs d’emploi, titulaires d’un Bac+3 ou équivalent dans un domaine lié à l’informatique ou à l’électronique.

La Formation bénéficie du soutien de l’Agence Nationale de la Recherche, dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir PIA3 FlexiTLV.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !