webleads-tracker

Commerce

Groupama Rhône-Alpes Auvergne inaugure son centre de gestion à Clermont-Fd

Groupama Rhône-Alpes Auvergne inaugure son centre de gestion à Clermont-Fd

Groupama Rhône-Alpes Auvergne a inauguré son nouveau centre de gestion situé avenue de la Libération à Clermont-Ferrand ce lundi 18 décembre. Avec une enveloppe de 8 millions d’euros, il aura fallu plus de 9 mois de travaux pour transformer ces bureaux en un véritable lieu de travail collaboratif. Un site référence en région avant l’ouverture de nouveaux siège sur le même concept.


Un site de gestion rénové, reflet de la dynamique interne

Convaincu de la nécessité de préserver un centre de gestion de l’entreprise et ses
177 emplois au cœur de la capitale auvergnate, Groupama Rhône-Alpes Auvergne a entrepris en avril 2017 un grand projet de rénovation de son site clermontois.

Je suis fier de ce site et je souhaite qu’il devienne une référence pour toutes les futures rénovations.” Francis Thomine, directeur général Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Après 9 mois de travaux réalisés par une quinzaine d’entreprises locales et régionales et près de 8 millions d’euros investis, les bureaux situés au 21 avenue de la Libération à Clermont-Ferrand ont été inaugurés ce lundi 18 décembre en présence de Francis Thomine, directeur général, Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole, Eric de Cromières, président de l’ASM Clermont Auvergne et Paul Jédrasiak, deuxième ligne international à l’ASM.

Alors que nous veillons à dynamiser le cœur de ville de Clermont-Fd, la rénovation d’un tel bâtiment participe à l’attractivité de notre territoire. Le quartier des salins est voué d’ici quelques temps à évoluer et cette inauguration permet de poursuivre le développement du quartier.” Olivier Bianchi

Rénovés du sol au plafond, les 6 étages ont été aménagés et équipés pour s’adapter aux nouvelles méthodes de travail collaboratives. Fonctionnalité et confort au travail,
les bureaux font désormais la place à des espaces où les salariés clermontois cohabitent avec des collaborateurs nomades de l’entreprise. Le site Groupama s’ouvre ainsi à de nouvelles perspectives managériales.

Groupama Rhône-Alpes Auvergne dans le Puy-de-Dôme

Avec 23 agences commerciales, Groupama Rhône-Alpes Auvergne a complété sa présence territoriale depuis avril 2017 avec un Groupama CAR. Alliant innovation et service aux sociétaires et aménagé pour recevoir du public, celui-ci sillonne les routes du département pour apporter un conseil équivalent à une agence.

Partenaire principal de l’ASM Clermont Auvergne depuis 2013, Groupama Rhône- Alpes Auvergne soutient notamment le Département du Puy-de-Dôme pour l’inscription de la Chaîne des Puys – Faille de Limagne au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ainsi que l’équipe féminine de volley de Chamalières.

 

Groupama Rhône-Alpes Auvergne en quelques chiffres
Groupama Rhône-Alpes Auvergne rassemble 5800 élus dans la région, et 2000 collaborateurs. L’entreprise compte 563 000 clients sociétaires, 320 agences et 9 sites de gestion répartis sur 12 départements.
Chiffre d’affaires 2016 : 1 milliards d’euros.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !