Non classé

Guardia Cybersécurity School | A la pointe de la sécurité

Guardia Cybersécurity School | A la pointe de la sécurité

Guardia Cybersecurity School fera sa rentrée dans le 7ème arrondissement de Lyon le lundi 19 septembre. L’école accueille pour sa première année une promotion de 140 étudiants, tous voués à s’insérer sur le marché à très fort besoin de recrutement de la cybersécurité.


Première école en France dédiée à la cybersécurité accessible directement après le baccalauréat, l’établissement forme sur 2 campus, à Lyon ainsi qu’à Paris (dans le quartier de la Défense, au plus proche du Campus Cyber). Les futurs talents français, experts de la sécurité numérique, auront pour vocation de protéger nos entreprises et institutions des cyberattaques de plus en plus nombreuses.

Les tout premiers élèves de Guardia Cybersecurity School prendront leurs quartiers en plein cœur de Lyon, rue de Marseille dans le 7ème arrondissement, à partir du 19 septembre.


Les étudiants profiteront d’un campus aux équipements dernier cri. L’école propose un cursus en 5 ans pour obtenir 2 diplômes, accessibles directement après le bac ou en bac+2/3, et en alternance dès la 3ème année.

Un Bachelor de développeur informatique option cybersécurité, avec :

  • En année 1 et 2 : cours sur les bases informatiques et cyber, puis stages.

  • En année 3 : une pré-spécialisation cyber en alternance.

Un Master of Science en cybersécurité, avec :

  • En année 4 et 5 : une spécialisation métiers en alternance.

Travailler dans la cybersécurité implique d’évoluer dans un bâtiment doté d’un matériel à la pointe de la technologie, notamment grâce à des partenaires informatiques majeurs, dont HP et Microsoft. Le Campus de Lyon est doté de 10 espaces de vie et de travail pour créer un environnement propice à l’apprentissage numérique et à l’échange. Mathis Hammel, 25 ans et plus jeune Deputy CTO en France, très suivi sur les réseaux sociaux, sera le parrain de l’école. À travers les contenus de vulgarisation qu’il publie, il incarnera l’école et ses étudiants.

Co-créée avec les entreprises du secteur, Guardia Cybersecurity School est partenaire de près de 20 d’entre elles, dont Exclusive Networks (3,3 milliards $ de CA) et CGI (1,1 milliards € de CA).

100% des étudiants de 3ème année ont trouvé une alternance. Les entreprises partenaires formeront les élèves directement aux besoins du marché de la cybersécurité, où près de 500 000 postes seront à pourvoir en Europe d’ici 2025.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !