webleads-tracker

Auto/Moto

Augustin Molina, l’expert Lyonnais qui vous accompagne dans la recherche ou la vente de votre véhicule

Augustin Molina, l’expert Lyonnais qui vous accompagne dans la recherche ou la vente de votre véhicule

Faute de temps ou de connaissances en mécanique, les professionnels comme les particuliers sont parfois indécis lorsqu’il s’agit d’acquérir un véhicule. Fort d’une expérience de 18 ans en tant que chef d’atelier, Augustin Molina a décidé de mettre son expertise au service des acheteurs. Il propose plusieurs forfaits qui sont un gage de sécurité indéniable pour ses clients.


Un expert de la mécanique et des technologies automobiles

Titulaire d’un CAP de mécanique, Augustin Molina a gravi tous les échelons jusqu’à devenir chef d’atelier multi-marques pour diverses concessions automobiles. Avec jusqu’à 12 techniciens sous ses ordres, il a supervisé l’entretien de véhicules premium de marques Chevrolet, Volvo, Opel ou encore Corvette. Pour Augustin « l’automobile évolue très vite. Il faut se former en permanence. Des véhicules comme Volvo embarquent des technologies de pointe qui, sur l’autoroute, sont en mesure d’estimer les distances entre les véhicules et d’adapter automatiquement la vitesse. »

Augustin Molina a très souvent été sollicité par ses clients qui cherchaient à acquérir une voiture et se sentaient rassurés par son expertise. De là lui est venue l’idée de créer son entreprise spécialisée dans l’accompagnement et la recherche personnalisée de véhicules. En avril 2015, il se met à son compte..

Sécurité et confiance dans les transactions

Augustin Molina peut accompagner son client dans la recherche d’un véhicule neuf ou d’occasion. Trois forfaits sont proposés en fonction du prix du véhicule concerné. Pour un véhicule de 3 000 à 10 000 euros, le coût de la prestation est de 300 euros. Cette somme passe à 450 euros pour les véhicules de 10 000 à 15 000 euros. Enfin, pour les véhicules dont le coût est compris entre 15 000 et 19 000 euros, le forfait est de 590 euros. Au delà, une commission de 4 % du prix du véhicule est demandée.

Dans tous les cas, Augustin Molina propose à ses clients un accompagnement d’un mois et un choix de 3 véhicules. Ceux-ci font l’objet d’un diagnostic complet comprenant des contrôles électriques, l’évaluation de la mécanique, du tableau de bord et des pneumatiques. Le contrôle technique des véhicules de plus de 4 ans fait l’objet d’un examen approfondi. Un essai sur route vient compléter le diagnostic à l’issue duquel un rapport détaillé est remis au client. Pour les professionnels, souvent à la recherche de véhicules utilitaires, l’examen est spécialement adapté. Le tarif se fait, là encore, sur la base d’un forfait en fonction du coût du véhicule.

Conseil, accompagnement à la vente et formation à la mécanique

Basé à Villeurbanne, Augustin Molina intervient dans un rayon de 40 kilomètres autour de la ville. Et il détient une autre corde à son arc : l’accompagnement dans la vente de véhicules. Après examen et estimation, l’expert se charge de passer les annonces, de recevoir les appels téléphoniques et, le cas échéant, de finaliser la vente. Une fois encore, la transaction se fait de manière sécurisée et en toute confiance.

Afin de compléter son offre, Augustin Molina a souhaité proposer à ses clients des formations basiques en mécanique. Le coût est de 60 euros pour une formation de 3 heures qui porte sur la connaissance du véhicule, l’entretien courant ou encore le changement d’une roue de secours. « Chacun croit savoir comment changer une roue. Mais lorsque l’on est confronté au problème sur une bande d’arrêt d’urgence, c’est une autre histoire ! », conclut l’expert.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !