Sciences, Santé

Hacking Health Lyon : une première édition pour inventer la santé de demain

Hacking Health Lyon : une première édition pour inventer la santé de demain

Hacking Health Lyon tiendra sa première édition du 18 au 20 novembre 2016 à l’ENS Campus Charles Mérieux. L’événement ambitionne de réinventer la santé de demain en 48 heures. Etudiants, professionnels de santé, patients, makers, designers, hackers vont ainsi se rencontrer, échanger et développer des prototypes, pour améliorer les services apportés aux patients.


Hacking Health Lyon se déroulera sous la forme d’un Hackaton, événement dynamique et ludique de programmation informatique collaborative. L’objectif est est de réunir toutes les  communautés : professionnels de santé, étudiants, développeurs, designers, patients, porteurs d’idées et de projets, mobilisées de façon intensive en équipes pour développer, le temps d’un week-end, des prototypes de solutions opérationnelles pour améliorer le service apporté aux patients.

Les sessions de Hacking Health dans le monde ont vu naître, par exemple,  iJama, pyjama connecté pour analyser les troubles du sommeil, DoseWatch App / MyDose, analyse et suivi des expositions aux rayons X d’imagerie médicale, FlashMed, pour la gestion des risques liés à l’automédication…

Vous faire une idée du potentiel des Hacking Health ? http://hackinghealth.ca/fr/actualites/

Beaucoup d’énergie, de créativité et de café, peu de sommeil…

Dépôt des défis : jusqu’au 18 octobre
Ouverture des inscriptions participants : 5 septembre
RV 18 novembre à 18h (lancement, présentation des défis (One minute pitch)
Go : 48 heures de créativité et de prototypage non stop

Dimanche 20 novembre 
16h30 : Présentation des projets
18h00 : Délibération du jury
18h30 : Remise des prix

En savoir plus

Le Hacking Health Lyon sera organisé conjointement avec les Entretiens Jacques Cartier. Ces deux évènements proposeront un programme de Workshops, de  conférences et de rencontres d’affaires.

Tout savoir sur Hacking Health Lyon : http://hackinghealth.ca/fr/city/lyon-france-fr/



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !