webleads-tracker

Artisanat

HERMES rachète les Tanneries du Puy

HERMES rachète les Tanneries du Puy

Le groupe de luxe Hermès International a annoncé jeudi le rachat de la société française Tanneries du Puy, en Auvergne. Implantées au Puy-en-Velay (Haute-Loire), les Tanneries du Puy fournissent les plus grands noms de la chaussure et de la maroquinerie de luxe dans le monde et sont reconnues pour leur savoir-faire dans le monde entier.

Crédit photo : Tanneries du Puy


“Cette acquisition, qui permet de sauvegarder plus d’une centaine d’emplois dans la région Auvergne-Rhône Alpes, s’inscrit dans la continuité de la stratégie du groupe Hermès de préservation des savoirs-faire uniques, et de sécurisation des approvisionnements”, souligne le sellier dans un communiqué.

Plus de 50 % des ventes des Tanneries du Puy sont exportées vers l’Europe (Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal…), l’Amérique (USA, Canada, Mexique…) et l’Asie (Hong Kong, Japon, Corée, Chine…).

La notoriété des Tanneries du Puy repose sur le maintien d’un savoir faire de tradition dans la fabrication du cuir de veau haut de gamme et plus particulièrement celui du Boxcalf.

Le montant de la transaction n’est pas divulgué.

Un article de Geneviève Colonna d’Istria
Rédactrice en chef de News Auvergne

Pour découvrir News Auvergne : http://www.newsauvergne.com/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !