webleads-tracker

Services aux entreprises

Mercure Clermont-Ferrand Centre Jaude: organisez vos séminaires en plein centre ville

Mercure Clermont-Ferrand Centre Jaude: organisez vos séminaires en plein centre ville
Guillaume Brun , Directeur du Mercure Clermont-Fd Centre Jaude

Plus qu’un hôtel, le Mercure Clermont-Ferrand Centre Jaude est un véritable lieu de vie et de rencontres au cœur de la capitale Auvergnate. Avec ses 3 salles de séminaires, son bar lounge et panoramique, ses 125 chambres tout confort, l’établissement à la capacité de répondre à toutes les demandes d’organisation d’événements sur mesure pour les entreprises. Le journal de l’éco a rencontré Guillaume Brun, le nouveau directeur de l’hôtel.


Une formation en programmation informatique peut mener à tout et même à travailler dans l’hôtellerie. Guillaume Brun en est l’exemple. Il raconte : « j’ai découvert l’hôtellerie par hasard lorsque je cherchais un complément de salaire à mon contrat d’apprentissage. Le métier m’a plu et je m’y suis complètement retrouvé. J’ai fait toutes mes armes chez Accor sur un profil évolutif puisque j’ai occupé successivement des postes de réceptionniste de nuit, réceptionniste, chef de réception, responsable d’hébergement, adjoint de direction et enfin directeur pour différentes enseignes du groupe. » Après être passé par Paris, Perpignan, Bordeaux et Béziers, Guillaume Brun est arrivé le 1er septembre 2015 à la tête du Mercure de Clermont-Ferrand.

Des espaces parfaitement équipés pour un grand confort de travail

Qu’il s’agisse de l’organisation de journées d’études, de soirées, de séminaires résidentiels, de vernissages ou autres événements, le Mercure Clermont-Ferrand Centre Jaude est en mesure de répondre à toutes les demandes grâce à ses trois salles pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes. Deux salles sont modulables et associent terrasse ou balcon privé et la dernière est organisée sur le principe du comité de direction avec une grande table ovale autour de laquelle peuvent se retrouver 12 personnes. Toutes les salles bénéficient d’une luminosité naturelle et sont équipées d’un accès wifi, d’un projecteur vidéo ou d’écran TV et d’une sonorisation de haute qualité. La climatisation est particulièrement appréciée durant les mois d’été auvergnats.

Une gamme de services très complète

Au-delà des installations techniques, le Mercure Clermont-Ferrand Centre Jaude offre la possibilité d’animer et d’organiser des pauses, des cocktails déjeunatoires et dînatoires ainsi que des petits-déjeuners d’affaires. Grâce à des partenariats noués avec les meilleurs traiteurs de Clermont-Ferrand, l’offre de restauration est complète, savoureuse et s’adapte parfaitement à tous types d’événements. Pour les clients qui souhaitent une restauration plus classique, et bénéficier d’un temps de respiration en dehors de l’hôtel, le Mercure Clermont-Ferrand Centre Jaude leur propose d’aller déjeuner ou dîner à l’Odévie, un restaurant à proximité de l’établissement réputé pour son cadre original, sa cuisine de qualité et également sa capacité à accueillir des soirées de groupe ou des repas d’affaires.

Une situation idéale au cœur de la ville

En plein centre de la ville, le Mercure de Clermont-Ferrand est très bien desservi par le tramway et les bus qui relient la gare à l’hôtel en seulement 5 minutes. L’aéroport n’est qu’à 20 minutes en taxi. Un partenariat a été noué avec le Parking Jaude B qui permet d’accéder à l’hôtel en bénéficiant de tarifs préférentiels. Les 125 chambres de l’établissement réparties en 21 chambres privilèges, 13 junior-suites et 91 chambres standards permettent l’organisation de séminaires résidentiels. Le bar « Augustonemetum », avec sa vue panoramique sur la Place de Jaude, est l’endroit idéal pour prendre un verre ou un en-cas et passer un agréable moment de détente en toute convivialité.

Guillaume Brun conclut : « Les entreprises souhaitant organiser leur événement au Mercure Clermont-Ferrand Centre Jaude peuvent nous contacter à tout moment. Nous personnalisons nos services, nous nous adaptons à la fois à leurs demandes et à leurs budgets pour l’élaboration de prestations clés en mains »



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !