webleads-tracker

Tourisme

Hôtellerie Lyon : léger repli en octobre

Hôtellerie Lyon : léger repli en octobre

D’après un communiqué de la CCI Lyon Métropole, le secteur de l’hôtellerie a connu un début d’automne contrasté avec des chiffres légèrement en deçà de ceux de 2016. Une baisse qui pourrait s’expliquer par le manque d’événements d’affaires programmés sur le mois d’octobre.


En octobre 2017, les performances de l’hôtellerie lyonnaise connaissent une légère baisse par rapport l’an dernier. En effet, le RevPAR diminue de 2,0% toutes catégories confondues.

Des performances en légère baisse

La fréquentation et les prix moyens ont baissé respectivement de 1,0% et 0,9%. Ces résultats s’expliquent notamment par le manque d’événements d’affaires sur le mois (report, événements biennaux) contrairement au mois d’octobre 2016. Le taux d’occupation enregistré cette année-là avait été excellent, le meilleur de toute l’année.

En octobre 2017, le parc hôtelier enregistre 434 634 nuitées sur le mois, soit une augmentation de 1,02% du nombre de nuitées par rapport à octobre 2016.

ACTU établissement

Villa Maïa, établissement 5 étoiles inauguré Lyon en mars 2017, annonce qu’il rejoint la prestigieuse collection The Leading Hotels of the World, qui fédère les plus beaux hôtels dans plus de 75 pays dans le monde. Villa Maïa devient ainsi le premier hôtel lyonnais de la collection.

Source : CCI Lyon métropole


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !