webleads-tracker

BTP, Construction, Immobilier

Hub-Grade lève 400 000 euros

Hub-Grade lève 400 000 euros
L’équipe de Hub Grade

Hub-Grade, qui vient de fêter ses 2 ans d’existence, boucle sa toute première levée de fonds. La plateforme de location d’espaces de travail a levé 400 000 euros auprès de Business Angels et de la BPI, et prévoit d’accélérer son développement à Paris dans les mois à venir.


D’origine lyonnaise, Hub-Grade a désormais implantée ses bureaux à Lyon et à Paris. Hub-Grade est une plateforme de location d’espaces de bureaux qui met en relation les entreprises ayant des espaces de bureaux inutilisés et les professionnels qui cherchent à louer des bureaux.

La start-up agrège toute l’offre de bureaux flexibles, que ce soit dans des centres d’affaires, des espaces de coworking ou au sein d’entreprises ayant des espaces de bureau disponibles, et se charge également de toute la gestion administrative et financière des locations (rédaction de contrat, signature électronique, paiement en ligne, assurance multirisques, préavis).

Plus qu’une simple plateforme de petites annonces, Hub-Grade se présente comme un véritable agent immobilier digital. La start-up est à ce jour le seul acteur du digital à détenir la carte d’agent immobilier en ligne, respectant ainsi la législation sur l’intermédiation qui oblige les acteurs de l’immobilier à détenir une carte de gestion et une carte de transaction.
Hub-Grade propose donc des espaces de bureaux à la location pour des durées flexibles pouvant aller d’un mois jusqu’à plusieurs années. Ils sont équipés, clés-en-main et prêts-à-l’emploi : les entreprises peuvent s’installer immédiatement.

 

400 000 euros pour booster son entrée sur le marché parisien

6 actionnaires historiques et la BPI ont participé à ce tour de table, réparti comme suit : 250K€ de Private Equity, 25K de leur partenaire bancaire et 125K€ de BPI.

Au-delà de l’implantation d’un bureau à Paris, cette première levée de fonds a permis de constituer une équipe commerciale dédiée à ce marché et de renforcer l’équipe marketing existante. En deux ans, l’équipe est passée de 1 à 12 personnes réparties entre Lyon et désormais Paris.

Le marché parisien est 10 fois plus important que le marché lyonnais et représente pour notre équipe notre challenge principal de fin 2017 et début 2018.“, BRIEUC OGER, fondateur

A travers cette accélération, Hub-Grade espère passer d’un CA de 100K€ à 500K€ d’ici fin 2018. Lorsque l’on sait qu’il y a plus de 10 millions de mètres carrés de bureaux inoccupés en France actuellement, on comprend vite que les perspectives d’évolution de Hub-Grade sont très encourageantes.

A ce jour, Hub-Grade travaille aux côtés de quelques grands acteurs du marché tels que Blue Office, Buro Club ou encore Régus. La plateforme référence plus de 1 200 offres en France, et près de 180 entreprises ont trouvé leurs bureaux grâce à Hub-Grade. En moyenne, ces entreprises louent un espace pour un loyer mensuel de 1500 euros leur permettant d’installer 4 à 5 postes de travail.

 

Infographie exclusive : prix d’un poste de travail à Lyon

L’infographie réalisée par l’équipe Hub-Grade, à partir des données récoltées sur leur plateforme, fait le point sur le véritable prix d’un poste de travail à Lyon en contrat flexible, toutes charges comprises (même les cachées).

Infographie_LE_VRAI_montant_des_loyers_de_bureaux_MetroLyon

 

En savoir plus : www.hub-grade.com



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !