Services

hudi : start-up HappyTech pour « rendre les collaborateurs heureux »

hudi : start-up HappyTech pour « rendre les collaborateurs heureux »

Selon une étude Harvard et MIT, un employé heureux est 2 fois moins malade, 6 fois moins absent, 9 fois plus fidèle et 55 % plus créatif. Voilà de quoi inspirer les chefs d’entreprises à la recherche de moyens pour assurer le bien-être de leurs collaborateurs tout en renforçant leur motivation au travail. La start-up hudi souhaite relever le challenge en proposant des solutions innovantes pour « créer les conditions pour concilier vie professionnelle et vie personnelle » mais aussi pour « favoriser la reconnexion individuelle et collective. »


Avec son associé Nicolas Makowski, Roméo Verdier crée hudi en mars 2017. En s’appuyant sur une refonte complète des espaces de restauration collective, les bénéfices d’une digitalisation au service de l’humain, et l’intervention de chief happiness officer nouvelle génération, hudi construit de véritables « lieux de vie au travail » et réinvente les codes du parcours collaborateur en entreprise.
Roméo Verdier et Nicolas Makowski sont tous deux membres fondateurs du mouvement happytech.

La start-up hudi a décidé de donner du sens aux restaurants d’entreprise pour en faire un spot incontournable. hudi réinvestit les restaurants en les re-designant intégralement afin qu’ils répondent aux exigences d’un lieu convivial adaptés aux besoins personnels et professionnels.

Outre l’aménagement, hudi y apporte le meilleur de l’écosystème #happytech en agrégeant les propositions les plus adaptées aux besoins des collaborateurs : animation, conciergerie de nouvelle génération, happyoffice, etc. Le numérique y a toute sa place et vient accompagner, fluidifier et simplifier toutes les étapes.

Le lieu reprend sa fonction première mais avec une offre de restauration enrichie, adaptée et sur-mesure, prenant le meilleur des propositions actuelles. Le service débute à 8h et finit à 20h. On peut consommer sur place ou emporter les plats chez soi.


hudi fait vivre la première expérience holistique HappyTech en France à près de 800 collaborateurs du groupe Orange.

« Si la volonté de préserver un bon équilibre entre vie pro et vie perso demeure, la nature de cet équilibre a profondément évolué. On apporte du travail à la maison, mais on apporte aussi de plus en plus sa maison au travail. C’est un deal gagnant ! C’est synonyme de plus de liberté, plus de flexibilité. Mais ce nouvel équilibre implique de repenser les espaces, et c’est ce challenge qu’hudi souhaite relever. Leur proposition va même au-delà avec une réponse aux préférences et attentes alimentaires de chacun, des ateliers, du coaching… », confie Kevin L., Manager avant-vente chez Orange.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !