webleads-tracker

Sciences, Santé

Huit startups en pointe pour la santé de demain

Huit startups en pointe pour la santé de demain

Cinq projets et startups pour Catalyzer, trois startups pour Investor Conference sont ont été récompensées, à l’occasion de la clôture de Biovision ; un palmarès qui salue des innovations prometteuses pour l’avenir de la santé.


Cette édition a réunit plus de 1 200 participants scientifiques, économiques et mobilisé de grands investisseurs de la santé et de l’innovation. Biovosion se conforte comme étant l’un des premiers découvreurs de talents biotechs et medtechs en France et en Europe.

Catalyser 2016

 
Catégorie Projet :
CELLENION – Guilhem TOURNIAIRE
SCIENION AG a créé sa spin-off Cellenion SAS pour devenir  un leader mondial dans les technologies de contrôle cellulaire, avec des applications dans le domaine de l’impression biologique et la distribution de cellule unique.

Catégorie Startup :
LUMITHERA – Clark TEDFORD
LumiThera est une entreprise d’appareils médicaux en stade de développement qui propose un traitement non invasif permettant d’arrêter la perte de vision dans la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Catégorie Coup de cœur :

STIMUNITY – Sylvain CARLIOZ
Biopharma Stimunity propose des biopharmaceutiques visant à traiter 70 % des patients ne répondant pas à l’immunothérapie conventionnelle dans le cancer.
INTENTO – Andrea MAESANI
Intento développe une solution portable pour la réhabilitation des patients paralysés suite à un AVC
IMACTIS – Lionel CARRAT
IMACTIS a mis au point une technologie« GPS » inégalée pour guider le positionnement des aiguilles au cours de la radiologie interventionnelle percutanée.

Bernard Bigot Président de la Fondation pour l’Université de Lyon et Marc Bonneville, co-Président du Jury de sélection ont remis les Awards aux 5 lauréats. Ces startups entrent directement dans le programme BigBooster, challenge d’innovation et de recherche en pointe à l’international et bénéficieront gracieusement de l’accompagnement expert de Finnovatis.

Le jury de sélection était présidé cette année par Marc Bonneville (Institut Mérieux) et  Alexander von Gabain (Karolinska Institutet), 6 projets et 18 startups étaient en compétition, sur 60 candidatures.
Réservé aux porteurs de projets et startups en recherche de fonds d’amorçage dans les domaines Biotech, Medtech, e-santé, santé & environnement, CATALYZER répond à une mission de détection, d’évaluation et de mise en lumière de solutions innovantes face aux enjeux de santé.

Investor Conference

Category Biotech
ANTABIO – Marc LEMONNIER
Antabio est une startup de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies innovantes destinées à lutter contre les infections nosocomiales mortelles et résistantes aux antibiotiques

Category Medtech
SAFEHEAL – Anne OSDOIT
SafeHeal développe un dispositif de protection pour anastomose digestive, conçu pour réduire les complications et éviter les stomies chez les patients concernés.

Category Coup de cœur
CARTHERA – Frédéric SOTTILINI
CarThera améliore le pronostic de patients atteints de tumeurs cérébrales grâce au développement de dispositifs médicaux basés sur les ultrasons thérapeutiques innovants.

Le jury de sélection, composé des représentants des principaux investisseurs européens en sciences de la vie, était cette année présidé par Lukas Guenther (Alstin) et Karine Lignel (CMCIC Capital Innovation).
28 startups étaient en compétition sur 64 candidatures.

Les 3 lauréats ont reçu leurs Awards des mains de Bernard Bigot, Président de la Fondation pour l’Université de Lyon, Lukas Günther et Karine Lignel. Ces entreprises sont aujourd’hui labellisés Biovision/Investor Conference 2016 Award auprès des grands investisseurs nationaux et internationaux du secteur.

Adressée précisément aux startups Biotech, Medtech, e-santé, santé & environnement en recherche de fonds, (série A ou série B),  INVESTOR CONFERENCE accélère le processus de levée de fonds par la mise en relation directe avec leurs futurs partenaires de financement et de développement.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !