webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Cap Coaching par IDAE Consulting

Cap Coaching par IDAE Consulting

IDAE Consulting n’en finit pas d’innover ! Avec sa nouvelle formation Cap Coaching, le cabinet de consulting met la personne au coeur de la performance de l’Entreprise, du Sport et des Arts et forme de futurs consultants/coachs dans le domaine du développement personnel ou manager expert en conduite du changement.


« Le coaching, aussi bien dans le domaine de l’entreprise, sportif, ou dans le monde des arts, s’inscrit dans une dynamique de recherche de performance, d’atteinte d’objectifs. Il constitue un accompagnement en miroir d’une personne ou d’une équipe pour le développement de son potentiel. Le coach va agir comme un catalyseur des ressources internes de celui qui fait appel à lui. »

Une formation complète, qualitative et abordable

«Notre offre est complète, c’est un programme de 112 heures de formation réparties en 6 sessions de 2 journées et demie et 2 séances de supervision (individuelle et collective) complétées par 40 heures de stage pratique de coaching avec un client.

Nous nous engageons à transmettre à nos participants l’éthique et la déontologie inhérente à toutes les professions d’aide ; des approches, méthodes, outils permettant d’acquérir un référentiel de compétences important. Nous avons des intervenants de qualité et nous offrons à l’ensemble de nos participants un accompagnement sur-mesure ! »

Arnaud Bouniol, responsable de la mise en place du programme en est fier : la formation Cap Coaching s’adresse à toute personne issue des métiers du Sport, de l’Art et de l’Entreprise désireuse d’acquérir ou d’améliorer ses compétences managériales et de coaching.

« Cap Coaching : 1ère formation de coachs en Auvergne a été lancée le 23 mars dernier avec 9 participants qui se retrouveront durant 6 sessions jusqu’en décembre. C’est une formation exigeante, les participants devront rendre un mémoire soumis à évaluation. Nous voulons avoir la certitude qu’à l’issue de la session, les participants auront acquis de véritables compétences de coaching. Nous avons également fait le pari d’offrir une prestation abordable dans un environnement concurrentiel où les tarifs sont plutôt élevés»

Des intervenants de marque

Pour former ces futurs spécialistes de la relation d’aide et d’accompagnement à la performance et au changement dans le domaine sportif, artistique ou le monde de l’entreprise, IDAE fait appel à des références en la matière.

« Nous nous attachons à représenter l’ensemble des courants du coaching tout au long de notre session de formation et souhaitons ainsi donner une large palette de compétences à nos apprenants. » précise Arnaud Bouniol.

A l’occasion de ce programme unique plusieurs coachs certifiés se succèdent dans l’animation de la formation et, 3 grands noms du Coaching animeront des journées-séminaires. Ainsi Sauveur LOMBARDO (ancien coach mental de l’OM, coach mental de l’équipe de france de tir…) est venu lundi 23 mars animer une soirée pour les participants de la formation.

En septembre c’est Olivier DEVILLARD (précurseur du coaching en France) qui viendra tenir une conférence. Enfin, Alain GIROD, coach sportif et spécialiste de la PNL (auteur de ‘Pnl et performance sportive un mental pour gagner’), viendra quant à lui en octobre pour animer une session.

Cap Coaching vous intéresse ?

Pour participer aux prochaines sessions, quelques conditions sont à remplir :

Disposer de 5 ans d’expérience professionnelle minimum, et constituer un dossier de candidature (CV et lettre de motivation). Enfin un entretien téléphonique validera la réception des documents, et une réponse sera donnée suite à cette démarche.

Vous n’êtes pas seul ! Toute l’équipe d’IDAE accompagne les candidats dans leurs démarches !



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !