Non classé

Immobilier I OGIC obtient le site pour le projet Vertuose

Immobilier I OGIC obtient le site pour le projet Vertuose

Le projet conçu autour d’une dalle paysagère centrale proposera aux habitants des serres et espaces partagés adaptés à l’agriculture urbaine à Rosny-sous-Bois.


Situé dans le futur écoquartier de la Zac Coteaux Beauclair dans la ville de Rosny-Sous-Bois, Vertuose comprend 280 logements, dont 194 en accession libre et 86 logements sociaux. Le programme dispose de nombreux commerces et restaurants en rez-de-chaussée afin de participer à la dynamique de quartier. Des espaces imaginés dans une logique collaborative avec la SPL Paredev ainsi que les élus de la ville à travers des ateliers menés par l’agence Mugo, paysagiste attitré sur le projet.

 

L’architecte en charge du projet est Laurent Bécard (Agence Bécard map). La résidence Vertuose séduit par son architecture contemporaine et son cœur d’ilot végétalisé améliorant ainsi le paysage urbain. Les façades présentent des jeux de volumes soulignés par le béton blanc et bardage bois. Les immeubles sont espacés les uns des autres pour offrir des vues dégagées sur le projet paysager et des appartements avec peu de vis-à-vis. Ils offrent des commerces en rez-de-chaussée pour certains et des locaux vélos.

 

Fidèle à ses engagements RSE, OGIC, acteur de la métropolisation raisonnée, a voulu que la conception de Vertuose s’inscrive dans une démarche environnementale ambitieuse RT 2012-20%. Ainsi, le programme vise les labels Effinergie+, Bâtiment Biosourcé niveau 1, et la certification NF Habitat HQE. Les façades présentent des jeux de volumes soulignés par le béton blanc et bardage bois. Les immeubles sont espacés les uns des autres pour offrir des vues dégagées sur le projet paysager et des appartements avec peu de vis-à-vis.

 

Ils offrent des commerces en rez-de-chaussée pour certains et des locaux vélos. Les travaux qui ont déjà débuté sont prévus pour être livrés au premier trimestre de l’année 2025.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !