webleads-tracker

Information économique locale

Immobilier

Améliorez votre performance énergétique en un clic

Améliorez votre performance énergétique en un clic
Parler d’économie d’énergie en entreprise

Différentes questions à propos de la performance énergétique se posent à de nombreux dirigeants de PME-TPE. Sans pour autant aller plus loin. En effet, dans les entreprises de l’industrie et des services, les investissements dans l’efficacité énergétique ne sont souvent pas réalisés : manque d’information, équipes insuffisamment formées, déficit de supports didactiques…


Pour y remédier, les entreprises peuvent désormais se connecter sur la plateforme web Impawatt , elles trouveront une boîte à outils gratuite et 100% utile pour améliorer leur performance énergétique.

La plateforme Impawatt propose ainsi :
– Près de 200 documents techniques et pratiques dédiés à l’efficacité énergétique
– Des supports pédagogiques pour sensibiliser et former les équipes
– Un outil de suivi des consommations
– Un accès confidentiel et un profil personnalisé

Six partenaires européens, dont le partenaire français qu’est la CCIR Auvergne-Rhône-Alpes a constitué cette banque de données qui propose également un système efficace de filtrage aux entreprises qui peuvent entrer leurs paramètres et obtenir uniquement les informations qui les concernent parmi les documents et outils disponibles.

En complément de cet outil numérique, les entreprises qui le souhaitent peuvent bénéficier gratuitement d’un appui personnalisé par un conseiller de leur CCI.

Cet accompagnement permettra notamment de mettre en place un plan d’action, d’identifier des experts et/ou des technologies, de solliciter des aides disponibles

La plateforme Impawatt est financée par la Commission européenne, ce projet réunit 6 partenaires travaillant déjà dans le domaine de l’appui aux entreprises en matière d’efficacité énergétique. Leurs compétences ont été regroupées pour produire toutes les informations qui figurent sur la plateforme et qui sont mises gratuitement à disposition des entreprises.

Cette plateforme est disponible en français, anglais, allemand et italien.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !