webleads-tracker

Institutions

Informer sur les 3 milliards d’aide européenne en région

Informer sur les 3 milliards d’aide européenne en région

Si les habitants et les jeunes en Auvergne-Rhône-Alpes ont déjà entendu parler de fonds européens et en ont une perception globalement positive, l’action de ces fonds sur notre territoire est en revanche peu connue et peu visible. Pourtant, ces fonds représentent, pour le territoire, environ 3 milliards d’euros sur la seule la période 2014-2020. Ils contribuent à la réalisation de nombreux projets qui améliorent le quotidien des habitants.


Afin de sensibiliser les jeunes aux fonds européens, la Région Auvergne-Rhône-Alpes propose pour l’année scolaire 2017/2018 une action pilote destinée aux jeunes lycéens et apprentis, intitulée «L’Europe agit dans ma région». Cette action a pour volonté d’informer et de sensibiliser les jeunes sur l’engagement de l’Union européenne en Auvergne-Rhône-Alpes, et de valoriser les projets financés par les fonds européens.

Après une séance de présentation en classe, animée par les Centres d’Information Europe Direct (CIED), les élèves des 6 classes participantes ont eu quelques mois pour réaliser un reportage sur un projet financé par les fonds européens près de chez eux.

La remise du prix et la déclaration du vainqueur aura lieu vendredi 25 mai à l’Hôtel de Région de Lyon, en présence de Yannick Neuder, vice-président délégué à l’Enseignement supérieur, à la Recherche, à l’Innovation et aux Fonds européens, et président du jury de ce concours. Les élèves de la classe lauréate gagneront un voyage à Bruxelles.

Pour en savoir plus et voir les reportages des élèves : https://www.europe-en-auvergnerhonealpes.eu/concours-leurope-agit-dans-ma-region

Cette animation pédagogique est mise en œuvre en partenariat avec les Centres d’Information Europe Direct Auvergne-Rhône-Alpes (CIED), les Rectorats d’académie et la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !