webleads-tracker

Information économique locale

RH & Management

Infosup, le salon de l’avenir pour les futurs bacheliers

Infosup, le salon de l’avenir pour les futurs bacheliers

Le salon Infosup, événement incontournable de l’après-bac, est de retour à Polydome, place du 1er mai à Clermont-Ferrand, du 24 au 26 janvier 2019. Pour sa 20e édition, il proposera aux lycéens, étudiants et à leurs parents de nouveaux rendez-vous pour s’informer sur les formations supérieures, les métiers et l’emploi.


Après le bac, les bacheliers sont souvent perdus dans leur choix d’orientation appelés « formations post-bac » ou « études supérieures ». Il s’annonce alors une course aux formations afin de trouver celle qui correspondra la mieux à l’étudiant à condition qu’elle soit souhaitée par lui et non imposée par d’autres. C’est alors qu’intervient le salon Infosup avec sa 20e édition, qui s’adapte aux bacheliers tout comme aux étudiants ou encore à ceux qui sont en quête d’une réorientation ou d’une spécialisation.

Des nouveautés à ne pas manquer

Afin de satisfaire le plus de curiosités, autant des bacheliers que de leurs parents et d’aider au maximum les étudiants en recherche ou en reconversion dans leurs études, des ateliers-conférences ou tables-rondes sont mis en place. « À la rencontre de professionnels » qui seront organisés par les métiers du notariat avec la Chambre régionale des notaires jeudi 24 janvier à 14h45 ; Puis « les métiers de la chimie » avec l’école d’ingénieurs SIGMA Clermont vendredi 25 janvier à 10h15 et « les métiers d’art » avec l’inspecteur de l’Éducation nationale le vendredi 25 janvier à 11h30.

Et les visiteurs pourront se joindre aux trois nouvelles conférences le samedi 26 janvier : « Études de droit » : contenus, exigences et débouchés avec l’école de droit à 13h30 ; « Études en STAPS » : contenus, exigences et débouchés avec l’UFR STAPS à 15h ; « Étudier en école d’art et de design » avec l’ESACM (école supérieure d’art Clermont métropole) à 15h.



Communiqué de presse

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !