webleads-tracker

#Metatag

INFOSUP : s’informer sur les métiers et les formations

INFOSUP : s’informer sur les métiers et les formations

Le salon régional des formations et des métiers post-bac se déroulera du 25 au 27 janvier 2018 à Polydome à Clermont-Ferrand. Les organisateurs prévoient la venue de 25 000 visiteurs. Retour sur cet événement attendu par les lycéens et étudiants désireux de trouver des réponses aux questions sur l’orientation.


Vitrine de l’enseignement supérieur auvergnat, le salon Infosup constitue un moment privilégié de rencontres et de contacts pour les étudiants, le monde professionnel et les établissements d’enseignement.

Il réunit en un seul lieu toute l’information sur les formations supérieures en Auvergne : BTS, CPGE, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, écoles d’art, écoles spécialisées, formations par alternance et en apprentissage, universités…C’est le rendez-vous incontournable dédié au post-bac avec plus de 190 stands présentant quelque 200 formations.

Afin de préparer et vivre au mieux ce rendez-vous, l’ONISEP a mis à disposition des visiteurs un site INFOSUP sur lequel ils trouveront:

• un mémo Infosup qui permet de faire le point sur sa situation en amont du salon et de choisir en ligne les stands qu’ils souhaitent visiter, les intégrer dans leur mémo, le conserver et l’imprimer,

• un questionnaire pour interroger les établissements de formation,

• un questionnaire pour interroger les professionnels présents aux tables rondes.

Des tables-rondes permettront aux professionnels de présenter concrètement leurs métiers : description de leur travail au quotidien illustré par des exemples vécus ; les qualités, les compétences nécessaires ; ce qui les motive ; leur trajectoire depuis le lycée… de quoi inspirer les quelque 25 000 visiteurs attendus ce week-end.

Informations pratiques :
Salon INFOSUP
25, 26, 27 janvier 2018
Polydome, place du 1er mai, Clermont-Ferrand
9h-17h
Entrée libre



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !