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INGéOCONSULTING recrute une assistant(e) commercial(e) et communication…

INGéOCONSULTING recrute une assistant(e) commercial(e) et communication…

Le Journal de l’éco est plutôt engagé dans le soutien à la création d’entreprises et aux jeunes créateurs. Toutefois, face aux enjeux économiques que représente aujourd’hui l’emploi, la rédaction a décidé d’ouvrir tout au long de l’été ses colonnes à la publication d’offres intéressantes… Découvrez l’offre d’INGéOCONSULTING…


Spécialisé en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, INGéOCONSULTING accompagne ses clients, Maîtres d’Ouvrages et donneurs d’ordre publics et privés, dans la réalisation de missions d’ordre technique, administratif, juridique, économique et financier :

  • Assistance au montage d’opérations immobilières, industrielles ou commerciales,
  • Aménagement de l’espace et du territoire,
  • Accompagnement à la mise aux normes réglementaire,
  • Optimisation des outils industriels, commerciaux ou agricoles existants.

Fort de son développement, INGéOCONSULTING recrute un(e) assistant(e) commercial(e) et communication.

Placé sous la responsabilité de la responsable commerciale et marketing, l’assistant(e) commercial(e) et communication sera en charge de missions variées, englobant les domaines suivants :

  • communication externe
  • communication interne
  • webdeveloppeur, webmaster, infographie
  • développement d’outils ecommerce
  • développement et suivi commercial

Les missions de communication externe seront les suivantes :

  • Concevoir et suivre les actions de communication
  • Dresser un bilan commercial de chaque opération
  • Rédiger, concevoir et produire des supports de communication ou des documents (ex. communiqués de presse, dépliants,…) à destination de l’externe en relation avec des partenaires internes et externes.
  • Assurer une revue de presse
  • Tenir à jour les fichiers de contacts (journalistes, partenaires, publics ciblés…)
  • Répondre aux demandes d’information écrites ou orales y compris des médias
  • Participer à l’organisation matérielle et logistique de manifestations (colloques, salons, conférences de presse…)

Les missions de communication interne doivent permettre de relayer la stratégie de l’entreprise auprès de ses salariés, d’accompagner le changement et de promouvoir en interne l’image et les valeurs de l’entreprise.

  • Créer un livret d’accueil pour les nouveaux salariés
  • Créer des didactiels / elarning pour l’utilisation des logiciels internes
  • Créer, mettre à jour et diffuser de l’ensemble des documents internes
  • Mettre en place d’outils favorisant la communication interne en particulier entre les agences et le siège (visioconférence, …)

Les missions du webdeveloppeur, webmaster et infographiste englobent le développement et la gestion du site internet et de l’intranet de l’entreprise en prenant en charge l’ensemble des aspects techniques et éditoriaux.

Intranet :

  • Créer un intranet et participer à la définition du brief créatif
  • Créer la maquette et le story-board du site
  • Assurer la réalisation technique et le développement informatique

Intranet et Internet :

  • Assurer la gestion technique
  • Assurer les relations avec l’hébergeur
  • Gérer le contenu éditorial et assurer son intégration technique et graphique (texte, photo, vidéo…)
  • Développer de nouvelles fonctionnalités (rubrique FAQ, des liens entre les pages et vers d’autres sites partenaires, une newsletter…)
  • Assurer les tests et recettes de nouveaux applicatifs
  • Contribuer à l’optimisation du référencement naturel du site
  • Créer et animer des communautés (pages Facebook, compte Twitter, linkedin…).

Les missions de ecommerce consistent à :

  • Développer des outils de ecommerce
  • User de stratégies en communication et webmarketing pour influencer positivement les ventes en ligne
  • Agir sur différents leviers pour booster ses ventes tel que le référencement, l’e-mailing, l’échange de liens avec des partenaires, les réseaux sociaux…
  • Faire des propositions en vue d’améliorer le parcours d’achat

Les missions commerciales consistent à fidéliser une clientèle active et prospecter des clients potentiels pour conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise.

  • Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d’activités, les types d’entreprises à développer commercialement
  • Qualifier les clients et prescripteurs potentiels à l’aide de fichiers dédiés, d’annuaires et des réseaux professionnels
  • Mettre en place des actions marketing afin de conquérir et fidéliser la clientèle (ex. campagne emailing, envoi textos personnalisés et automatisés…)
  • Développer de nouveaux outils de marketing direct
  • Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses de l’entreprise
  • Participer à la définition du plan d’action commercial (PAC), des objectifs, des moyens
  • Effectuer un reporting régulier de l’activité, notamment suivre les indicateurs et les statistiques sur les clients
  • Saisir les nouveaux clients et nouvelles affaires dans l’outil de gestion commerciale.

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Qualités et compétences recherchés :

Les qualités et savoir-être :

  • Aptitudes rédactionnelles pour la réalisation de rapports, notes, synthèse et documents commerciaux
  • Adaptabilité et aisance relationnelle et orale
  • Curiosité d’esprit pour être réceptif aux évolutions dans le domaine de la communication (technologies, supports) et aux évolutions du secteurs
  • Esprit de synthèse
  • Polyvalence et organisation pour intervenir sur une diversité de tâches et de missions
  • Rigueur et clarté dans le recueil et l’exploitation des informations et leur restitution.
  • Dynamisme
  • Les connaissances bureautiques et informatiques

Une bonne connaissance de certains logiciels (Word, Excel, PowerPoint, Infographie, Indesign, Photoshop, Illustrator) et des NTIC est requise.

Mode de rémunération :
– Montant de la rémunération à définir selon le profil
– Tickets restaurant
– Mutuelle d’entreprise

Date de prise de poste : Immédiat

Contacter : INGéOCONSULTING
Allée de Barcelone – Les bureaux du Parc BAT B
66350 TOULOUGES
contact@ingeoconsulting.fr
TÉL. 04 68 82 64 50.
www.ingeoconsulting.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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