webleads-tracker

Industrie

Innovation | Bioguard & Co développe sa technologie sanitaire

Innovation | Bioguard & Co développe sa technologie sanitaire

Bioguard & Co. intègre sa technologie anti-virale, antibactérienne et antifongique à tout type de surface et industrie au-delà du secteur de la production de billets de banque. La société produit ainsi un papier virucide que la Région Auvergne-Rhône-Alpes va désormais utiliser grâce à un partenariat présenté, le jeudi 14 octobre, par Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Bioguard & Co., pionnier de la sécurité sanitaire et filiale du Groupe François-Charles Oberthur, leader mondial de l’impression de billets de banque, annonce le déploiement de sa technologie anti-virale, antibactérienne et antifongique à tout type de surface et industrie, au-delà du secteur de la production de billets de banque.

Bioguard & Co. bénéficie des ressources et de l’appui long terme du Groupe François-Charles Oberthur, acteur historique de l’imprimerie fiduciaire depuis 1842 qui applique déjà la technologie de sécurité sanitaire Bioguard™ à plus de dix milliards de billets de banque en circulation dans le monde depuis plus de quinze ans.

Fleuron français et reflet du dynamisme de l’écosystème tricolore, Bioguard & Co. dispose de deux centres de R&D en France dont un à Apprieu en Auvergne-Rhône-Alpes où a été inventée la technologie Bioguard™ dans les années 2000. La société détient un savoir-faire unique développé par ses équipes depuis plus de quinze ans, protégé par de nombreux brevets, sans cesse repensé et amélioré pour s’adapter aux nouvelles menaces sanitaires.

Un partenariat novateur

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a ainsi décidé de tisser un partenariat avec Bioguard & Co. et utilisera le papier virucide de la société pour certaines impressions. Dans ce cadre, Bioguard & Co. a pu faire tester à la Région ses produits de papeterie labellisés Bioguard™. Ce partenariat novateur permettra ainsi de renforcer la sécurité sanitaire des administrés d’Auvergne-Rhône-Alpes.

La technologie Bioguard™ au carrefour d’enjeux sanitaires, sociaux et économiques

La société Bioguard & Co. est totalement impliquée dans les enjeux de sécurité sanitaire, notamment dans le contexte de l’épidémie de la Covid-19. En développant un traitement efficace pour lutter contre les bactéries, les champignons et les virus, dont les coronavirus, l’entreprise renforce durablement la sécurité sanitaire des biens, services et individus dans le monde.

Cette technologie peut être intégrée à tout type de supports (papier, emballages, documents, films et vernis protecteurs). Grâce au label Bioguard™ apposé visiblement sur les objets protégés, véritable gage de sécurité pour les usagers, Bioguard & Co. se présente ainsi comme un partenaire indispensable pour restaurer la confiance entre pouvoirs publics, entreprises et consommateurs

Complémentaire aux vaccins et aux gestes barrières, cette innovation technologique favorise le retour du lien social, des contacts humains et de la relance économique grâce à son efficacité et sa durabilité.

Bioguard & Co. a développé une technologie éprouvée qui s’adapte à tout type d’entreprise, quel que soit son secteur. La société adapte sa technologie à tout type d’industrie après un travail de développement sur mesure : restauration, plateforme logistique, fabricant d’emballages ou de meubles…

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !