webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Innovation virtuelle à la soirée des DCF de Clermont-Ferrand

Innovation virtuelle à la soirée des DCF de Clermont-Ferrand

Lundi 10 janvier 2014, les Dirigeants Commerciaux de France de Clermont-Ferrand tenaient leur rendez-vous mensuel à Pascalis sur le thème de l’innovation virtuelle et de son impact dans la communication des entreprises.


En présence des membres et invités de l’association, Jean-Pierre Arnaud, dirigeant du groupe Japa, a présenté les sociétés du groupe : Japa Communication, conseil en communication stratégique, Robertson, agence de communication digitale, et La Machine, producteur de solutions de communications marketing et commerciales.

Puis les responsables de La Machine ont montré à leur auditoire la production de leur entreprise, notamment la vidéo 3D, la réalité augmentée et la plateforme collaborative. L’illustration que, depuis 2008, La Machine élargit en permanence le champ de ses compétences pour accompagner l’évolution des besoins de ses clients.

Ensuite, dans le cadre des 50 ans de l’association, Jean-Pierre Arnaud est revenu sur la décennie 1994-2004, décennie riche en événements puisqu’elle fut celle du Congrès National en 1994, du lancement de l’opération Pamplemousse (future Semaine Nationale de la Performance Commerciale) en 1999, du partenariat avec Vulcania la même année, et de la première femme Présidente de l’association en 2001.

Enfin, les membres de l’association ont prolongé la soirée autour d’un dîner.

Les DCF en bref

Les Dirigeants Commerciaux de France sont un groupement de professionnels dont la volonté est de promouvoir et de faire évoluer la fonction commerciale.

L’association de Clermont-Ferrand se réunit une fois par mois lors de conférences thématiques, d’ateliers du manager ou encore de visites d’entreprises.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !