webleads-tracker

Services aux entreprises

INO RECYCLAGE, entreprise clermontoise lauréate nationale du concours européen de l’entreprise exemplaire et innovante (C2EI)

INO RECYCLAGE, entreprise clermontoise lauréate nationale du concours européen de l’entreprise exemplaire et innovante (C2EI)
Le lauréat du concours C2EI, Jean-Christophe BLONDET (2e en partant de la droite), dirigeant de l’entreprise INO RECYCLAGE, reçoit son prix des mains de Jocelyn LAURET, Président National 2014 de la Jeune Chambre Économique Française, en présence de son collaborateur et de représentants des Jeunes Chambres Économiques d’Auvergne et de Clermont-Ferrand.

Vendredi 7 novembre 2014, lors du 60e Congrès national de la Jeune Chambre Économique Française (JCEF) à Nantes, l’entreprise clermontoise INO RECYCLAGE a remporté, dans la catégorie” innovation”, le premier prix du concours de l’Entreprise Exemplaire et Innovante.


Ce concours, organisé tous les ans par la JCEF, propose plusieurs catégories aux entreprises candidates : projets en émergence, en développement, ou encore en innovation.

La Jeune Chambre Economique locale de Clermont-Ferrand, qui a porté le dossier d’INO RECYCLAGE à l’issue du concours local du 23 septembre 2014, est particulièrement fière de cette reconnaissance apportée à une entreprise alliant innovation sociale et environnementale.

Les autres entreprises primées localement et ayant concouru sont POSYTEC représentée par Christophe PORTUGUES et les MENUISERIES FERREYROLLES représentées par Franck SOREL.

INO RECYCLAGE, créée en 2011 par Jean-Christophe BLONDET, est une entreprise adaptée spécialisée dans le recyclage solidaire, qui apporte à ses clients un service professionnel de collecte de déchets tertiaires.

Au travers de cette récompense, c’est là toute la dynamique du territoire auvergnat qui a été reconnue et mise en valeur au plan national devant un parterre de 1 500 jeunes citoyens engagés et membres de la JCEF, d’entreprises partenaires et de représentants des collectivités locales.

Au-delà de la visibilité apportée à l’entreprise à cette occasion, le prix comprend également une communication via différents médias, ainsi qu’une participation au prochain « Forum Innovact » qui aura lieu à Rennes en 2015.

À Clermont-Ferrand, l’action qui a permis à la Jeune Chambre Économique locale de porter cette candidature a été soutenue par le Crédit Mutuel d’Auvergne, les Juristes et associés du Centre et Print Conseil.

La Jeune Chambre Économique en bref

La Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand est une association indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical, qui mène des projets d’ordre économique, social ou communautaire répondant aux problématiques locales.

Créée en 1961 et reconnue d’utilité publique, elle s’adresse à toute personne entre 18 et 40 ans ayant envie de participer utilement à la vie de son territoire, développer des compétences en gestion de projet et partager des moments de convivialité en équipe.

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !