webleads-tracker

Société

InspiRe | Les premières images de ce projet ont été dévoilées

InspiRe | Les premières images de ce projet ont été dévoilées

Le projet de restructuration du réseau de transport public métropolitain offre un nouveau souffle à nos mobilités. C’est la perspective d’une métropole plus accessible à tous et plus respectueuse de l’environnement.


Conduit par Clermont Auvergne Métropole et le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Clermontoise (SMTC-AC), le projet InspiRe concerne tout le territoire métropolitain. Dans la perspective d’une réorganisation complète du réseau, il prévoit :

  • la création de 2 lignes de bus à haut niveau de service (BHNS), soit environ 27 km et 64 stations,
  • le développement de nouvelles pistes cyclables,
  • la restructuration du réseau de bus.

Le tout dans un environnement paysager verdoyant et apaisé, plus favorable aux déplacements doux, à pied ou à vélo.

 

 

Dans ce cadre, Clermont Auvergne Métropole a dévoilé les premières images du futur quartier Renoux-Joffre-Ballainvilliers-Vercingetorix.

« Très heureux de vous dévoiler les premières images du futur quartier Renoux-Joffre-Ballainvilliers-Vercingetorix. Ce projet d’aménagement exemplaire nommé « Les Allées du Cardo » été imaginé par le cabinet In Situ dans le cadre de InspiRe. Demain Clermont-Ferrand sera végétale, piétonne et apaisée ! », a déclaré Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et Président de Clermont Auvergne Métropole sur son compte Facebook.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !