webleads-tracker

Industrie

INTERSIG: success story à Saint-Pourçain-sur-Sioule

INTERSIG: success story à Saint-Pourçain-sur-Sioule

Pour Pol LAVENS, le directeur du site : les conditions optimales de notre implantation dans l’Allier favorisent aujourd’hui notre développement.


« Intersig est une société qui a débuté son activité en 1983 à Dendermonde en Flandres (entre Gand et Bruxelles) dans la production des aciers de construction. Nous sommes spécialisés dans le domaine de la tréfilerie pour la fabrication de poutrelles et de treillis.

Un de nos principaux actionnaires est la société Van Merksteijn, située aux Pays-Bas, qui est le plus grand producteur indépendant en Europe dans ce secteur d’activité et qui représente une production de 1,2 million de tonnes d’acier de construction par an.

La société Intersig France a été créée en 2010 pour répondre à la demande du marché français. Nous sommes implantés à Saint-Pourçain-sur-Sioule sur deux unités de production, l’une pour les bobines de fil d’armature et l’autre pour les treillis soudés.

Comme le produit est lourd et avec une valeur ajoutée relativement faible, l’emplacement géographique de l’Allier a été un facteur déterminant dans notre choix car cette centralité permet d’optimiser les coûts de transport de façon très significative.
Par ailleurs, la fiabilité de la main-d’œuvre, le faible coût du foncier, les facilités de circulation et la qualité de l’accueil des acteurs économiques locaux ont également fortement influencé notre décision en faveur de l’Allier.
Aujourd’hui, somme sommes l’unité la plus importante en France dans notre domaine.

Nos prochains investissements seront destinés à augmenter notre productivité de 15 à 20 % et différents projets sont actuellement à l’étude. Notre objectif est également d’être en capacité de fabriquer des produits plus complexes et d’optimiser la qualité du service que nous rendons à nos clients. »

Propos recueillis par Valentine LABORIE, Chef de Mission Promotion et Communication Comité d’Expansion Économique de l’Allier

Texte et photos : Comité d’Expansion Économique de l’Allier
CEEA



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !