webleads-tracker

Vidéo

Interview | Jean-Marc Grangier dans Lever de Rideau

Interview | Jean-Marc Grangier dans Lever de Rideau

En ce premier vendredi du mois de juin, Le Journal de l’Eco propose à ses lecteurs la diffusion de la nouvelle édition de Lever de Rideau, avec pour invité Jean-Marc Grangier, directeur de la Comédie de Clermont Scène Nationale.


Depuis 2002, Jean-Marc Grangier est un acteur essentiel du territoire économique et culturel clermontois en étant à la tête de la Comédie de Clermont-Ferrand Scène Nationale.  

Le printemps 2021 signe la réouverture des lieux culturels contraints de fermeture durant plusieurs mois en raison de la crise de la Covid-19. Dans cette interview inédite au coeur de l’Opéra de Clermont-Ferrand, Jean-Marc Grangier est un invité de choix pour témoigner de cette reprise culturelle tant attendue, mais également de la capacité d’adaptation des acteurs locaux du milieu de la culture lors de cette période de crise sanitaire et économique inédite.

Lors de sa visite à Clermont-Ferrand le 28 mai dernier, la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot avait nommé Jean-Marc Grangier Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres. Lors de cette visite, la Ministre avait également, aux côtés du Maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi, inauguré la Comédie de Clermont Scène Nationale.

Au micro de Marc-Alexis Roquejoffre, Jean-Marc Grangier se confie sur sa carrière et sa mission de médiateur culturel au coeur du territoire auvergnat, à l’heure où la ville de Clermont-Ferrand prétend plus que jamais devenir la capitale européenne de la culture.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !