webleads-tracker

Vidéo

Interview | Maha Issaoui, engagée pour les Femmes

Interview | Maha Issaoui, engagée pour les Femmes

Docteure en sciences et ingénierie de la santé de l’Université Clermont Auvergne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Santé en Tunisie, et désormais cheffe de projet dans la lutte contre les discriminations au Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, Maha Issaoui a répondu présent à l’invitation de MARC Production dans l’émission Lever de Rideau.


Le Journal de l’Eco propose une fois de plus à ses lecteurs l’avant-première de la nouvelle émission Lever de Rideau, produite par MARC Production en partenariat avec Clermont Auvergne Métropole. Dans ce format intimiste, le journaliste Marc-Alexis Roquejoffre interroge les acteurs économiques et sociaux du territoire clermontois et auvergnat, mettant en lumière leurs œuvres, leurs carrières et leur engagement.

Dans cette nouvelle interview exclusive, c’est Maha Issaoui, figure importante et emblématique des mouvements féministes et de la lutte contre les discriminations, qui s’est confiée au micro de Marc-Alexis Roquejoffre sur son parcours et les grandes étapes de sa carrière.

Sa double-nationalité, elle en fait une force ; le vécu de ses aînés, une source de motivation. Le droit à l’éducation, l’accès à des filières scientifiques et à des postes de direction sont autant de thématiques qu’évoque Maha Issaoui.

Au cœur de l’Opéra de Clermont-Ferrand, elle détaille les raisons pour lesquelles elle croit fermement en une égalité entre les femmes et les hommes.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !