webleads-tracker

Banques, assurance, prévoyance

Invités par la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, 400 décideurs économiques à la rencontre de Claude Onesta

Invités par la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, 400 décideurs économiques à la rencontre de Claude Onesta

Jeudi 12 juin 2014, dans le cadre somptueux du Château Royal de Saint-Saturnin, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin réunissait près de 400 élus, partenaires institutionnels, entrepreneurs et décideurs locaux sur le thème « Les femmes et les hommes, moteurs de performance ». Invité de marque de la soirée Claude Onesta, le sélectionneur de l’Equipe de France masculine de handball.


Deux ans après sa première Soirée Prestige auvergnate, laquelle avait accueilli l’ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a de nouveau réuni, jeudi 12 juin, le fleuron de sa clientèle des décideurs en région.
Une fois n’est pas coutume, les études et autres analyses économiques ont été délaissées pour faire la part belle à la sphère du sport et du management. Au soir du lancement de la Coupe du Monde de football au Brésil, mais surtout quelques jours après le sacre des basketteurs du Limoges CSP comme Champions de France, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a décidé de mettre à l’honneur un autre sport de balle, en la personne de son plus illustre représentant : Claude Onesta.
Le sélectionneur de l’Equipe de France masculine de handball est ainsi venu témoigner de son parcours d’homme et de manager d’une tribu de « Barjots », de « Costauds » puis d’« Experts » aux innombrables succès. Pendant plus d’une heure, les invités ont pu échanger avec celui qui a conduit son équipe aux sommets, sur ce thème à la frontière du sport et du management en entreprise. Une prise de hauteur et un regard nouveau pour mieux cerner les enjeux des ressources humaines, première richesse de l’entreprise, particulièrement en période de changement. « Les homme sont les piliers de toute aventure, de toute épopée. Les leaders doivent savoir gérer les échecs, les conflits – relationnels ou générationnels – et les crises par la responsabilisation de leurs équipes au sein desquelles doivent émerger des liens et des échanges semblables au compagnonnage. » Claude Onesta d’ajouter : « Ceux qui ont le mieux géré les crises sont d’abord ceux qui ont su être ambitieux, sans jamais perdre de leur rigueur ni de leur rationalité»

Un discours fort, empreint d’éthique et de respect, dont la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, comme le déclarait Maurice Bourrigaud, le Président du Directoire : « se veut la porte-parole auprès de ses décideurs en région ».
Une façon également, pour la Caisse d’Epargne, d’afficher son nouveau dispositif sponsoring en s’associant aux deux des plus performantes fédérations sportives françaises : le basketball et le handball.

Entre 2 questions à Claude Onesta, c’est Claude Michy, président du club de football clermontois Clermont Foot Auvergne 63, qui, assis au premier rang, était interpellé sur les raisons de son choix d’entraineur en la personne d’Helena Costa. Si Claude Michy expliquait que l’initiative était à mettre au crédit de Sonia Souid, l’agent clermontois  d’Helena Costa, le Président du Clermont-Foot insistait sur le “luxe” de sa fonction qui lui permettais de prendre ce type de décision en toute liberté !

Cette Soirée a enfin été l’occasion pour Maurice Bourrigaud et Fabrice, Gourgeonnet Directeur Exécutif, de réaffirmer la présence soutenue de la banque régionale sur le marché des professionnels, des entreprises, de l’immobilier, des collectivités et des associations.
Et Maurice Bourrigaud de conclure, en parlant des 1 448 collaborateurs de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin « Ce ne sont pas des acteurs mais les auteurs de l’histoire de notre entreprise »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !