webleads-tracker

Commerce

Jacques Faure : « Champagne Drappier, un joaillier de la viticulture ! »

Jacques Faure : « Champagne Drappier, un joaillier de la viticulture ! »

A Urville dans l’Aube, la famille Drappier cultive son vignoble d’une centaine d’hectares depuis deux siècles. Dans ses cuvées, un champagne d’exception reconnu pour la finesse de sa vinification. Le point avec Jacques Faure, représentant de la marque.


Réputé dans le monde entier, le Champagne Drappier séduit les plus grands connaisseurs : des restaurants étoilés en passant par le Général de Gaulle, Luciano Pavarotti ou encore Philippe Starck. « Nous pouvons comparer l’actuel dirigeant de la maison, Michel Drappier, comme un joaillier de la place Vendôme parce que tous nos produits visent l’excellence. », précise Jacques Faure, représentant de la marque.

Chaque année, plus de 1,5 million de bouteilles sont commercialisées partout dans le monde générant un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros. Drappier est renommée pour l’authenticité et le naturel de ses cuvées qui respectent le style de chaque cépage. « Notre champagne est le moins soufré de tous les champagnes. Nous faisons même du 0 dosage en soufre grâce à la qualité exceptionnelle de la vigne, de la vendange, du pressoir et de la vinification. Nous obtenons ainsi des couleurs plus naturelles avec des ors riches voire cuivrés, et des arômes plus épanouis. Cette technique favorise une prise de mousse à basse température particulièrement lente qui génère une effervescence fine et subtile. »

Blancs de blancs signature, Rosé, Grande Sendrée, Grande Sendrée Rosé, Brut nature, Brut nature sans soufre, Brut nature rosé, Charles de Gaulle, Millésime Exception, Quattuor… Drappier commercialise également des bouteilles insolites comme la bouteille de champagne la plus grosse du monde de 30 L, l’équivalent de 40 bouteilles de champagne. « Nous proposons à la vente le Coffret Grande Sendrée « Les épices des grands chefs » réalisé en partenariat avec Alain Passard du restaurant trois étoiles parisien L’Arpège, Claude Troisgros ainsi que Kiyomi Mikuni de l’Hôtel de Mikuni à Tokyo. » Le coffret propose une bouteille de champagne Drappier, trois pots en porcelaine de Limoges contenant chacun un sachet d’épices (réglisse, coriandre et rocou) ainsi qu’un livret de recettes des chefs. Un mélange subtil de produits du terroir et de culture gastronomique à savourer…

drappier

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !