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« J’aime ma boîte » : 12e Fête des Entreprises dans toute la France le 2 octobre 2014 !

« J’aime ma boîte » : 12e Fête des Entreprises dans toute la France le 2 octobre 2014 !

Depuis 10 ans, la conjoncture et les études n’ont cessé de réaffirmer qu’il existe un lien entre efficacité et épanouissement. C’est dans cette optique que Sophie de Menthon (ETHIC) anime en France l’opération «J’aime ma boîte».


« La Fête des Entreprises sur le thème « J’aime ma boîte » est devenue un ancrage et a fait son chemin dans le paysage entrepreneurial français. C’est toujours prétentieux et ce n’est jamais le moment, on a toujours quelque chose sur le cœur qui pourrait empêcher de clamer « J’aime ma boîte », surtout en temps de crise où les licenciements se succèdent, où le chômage atteint des records. N’est-il pas indécent de fêter l’entreprise ? Et pourtant, non, cela n’a rien à voir », confie Sophie de Menthon (ETHIC) qui anime l’opération «J’aime ma boîte» dans toute la France.

L’ambiance au travail est LE facteur déterminant pour 99 % des Français pour rester dans une entreprise ou choisir une entreprise !

Chaque année, « J’aime ma boîte » vise à promouvoir l’image de l’entreprise, fédérer salariés et entrepreneurs, et à créer une ambiance sans barrière hiérarchique le temps d’une journée. En 2013, 400 000 entreprises s’étaient mobilisées. Pour 2014, le dispositif mis en place a pour objectif d’augmenter encore l’adhésion au mouvement.

Une édition 2014 innovante

Avec le soutien de nombreux partenaires, l’édition 2014 offre une palette complète et créative d’outils de promotion et d’animation aux entreprises qui décident de participer à l’événement.

– Une chanson exclusive et un clip « j’aime ma boîte » enregistré par Manolo, le leader de « The Voice of the Gypsies »
– Un challenge web photo et vidéo organisé par GIFI du 2 au 17 octobre sur www.jaimemaboite.com
– Un jeu de société « J’aime ma boîte »
– Les trophées « J’aime ma boîte – Economie d’Energie » impliquant les salariés sur leur engagement individuel et collectif pour appliquer des éco-gestes au quotidien pour diminuer leurs empreintes environnementales
– Un package de communication pour aider les entreprises à organiser leur événement

« Le lien entre la RSE et l’attachement à l’entreprise n’est plus à démontrer. Il faut valoriser le rôle sociétal de l’entreprise, c’est une entité qui apporte des repères sociaux, moraux et intellectuels », conclut Sophie de Menthon.

Et vous le 2 octobre, vous faites quoi ?

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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