Non classé

Jazz au musée | 40 ans de culture jazz à Vienne

Jazz au musée | 40 ans de culture jazz à Vienne

Avec la volonté de porter le jazz sur le devant de la scène actuelle, le festival Jazz à Vienne, en partenariat avec le label Heavenly Sweetness, retrace 40 ans concerts en se tournant vers l’avenir, à travers la sortie de l’album « Past & Future ».


Ce double album est né d’une double intention : regrouper les grands artistes d’hier et les futurs artistes de demain. Raconter l’histoire pour mieux construire l’avenir, évoquer les monstres du jazz pour mettre en lumière les dernières tendances musicales emmenées par la nouvelle génération.

La première collection se compose de 7 extraits de concerts qui ont fait l’histoire de Jazz à Vienne entre 1981 et aujourd’hui. La deuxième collection ouvre une autre vision du jazz avec 7 titres enregistrés spécialement pour l’occasion par 7 jeunes groupes sélectionnés par le festival.

A l’automne 2022, une tournée de promotion de l’album d’une dizaine de dates s’annonce, dont une série de rendez-vous dans 3 sites emblématiques du réseau des 11 musées gratuits du Département de l’Isère.

Le Musée dauphinois à Grenoble, la Maison Bergès à Villard-Bonnot et le musée de Saint-Antoine l’Abbaye vont se transformer en un décor de scène exceptionnel et vibrer aux sons d’Ishkero et d’Abraham Réunion.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !