webleads-tracker

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Jazz aux sources : un événement majeur pour le territoire

Jazz aux sources : un événement majeur pour le territoire

Comme chaque week-end de Pentecôte, ça va de nouveau swinguer à Châtel-Guyon avec la 18e édition de Jazz Aux Sources, le rendez-vous incontournable des claquettistes, musiciens de jazz et danseurs de swing. Un événement festif et économique majeur pour la ville et le territoire.


Après un pré-festival réussi dans trois communes voisines partenaires (Riom, Saint-Ours les Roches et Charbonnières-les-Varennes), place à Jazz aux Sources, moment fort de la saison estivale à Châtel- Guyon, du 13 au 16 mai 2016.

Pendant trois jours, près de 9 000 festivaliers sont attendus pour assister aux concerts gratuits, voir des démonstrations de danse, découvrir la pratique des danses swing : be-bop, lindy-hop, balboa, claquettes et jazz roots, enseignés par des danseurs de renom.

Des retombées économiques importantes

Le spectacle sera partout dans la ville : aux terrasses, dans les bars, les restaurants, sur les scènes comme dans la rue. Pendant ces trois jours, la ville fait le plein. Nombre de festivaliers, danseurs et musiciens viennent de toute la France et des pays voisins pour participer à cet événement unique.

Pas moins de 1 000 nuitées marchandes sont ainsi enregistrées chaque année dans la ville pendant le festival. Côté restauration, on comptabilise 2 500 repas servis dans les différents restaurants.

Cette fête populaire est rendue possible grâce à la mobilisation d’une équipe de 50 bénévoles qui forment l’association Jazz aux Sources, mais aussi bien sûr grâce au soutien financier de 23 partenaires, entreprises, artisans et collectivités.

Les stars mondiales du swing à l’affiche

La qualité des programmations du directeur artistique Christian Vaudecranne n’est plus à prouver et chaque année il enrichit l’histoire du festival de nouvelles stars du swing. Et pour cette édition 2016, seront attendus avec impatience les Swing box, Audrey & les Faces B, les Sweet Peppers, Delphine Joutard, David Costa-Coelho et bien d’autres…



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !