webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Jeune Chambre Economique de Lyon : A la découverte de l’Envers du Décor !

Jeune Chambre Economique de Lyon : A la découverte de l’Envers du Décor !

Au terme de son action, la JCE de Lyon organise une soirée de restitution le vendredi 16 juin à 18h, dans la salle des mariages de la Mairie du 7ème. La soirée débutera par la présentation de l’action et des travaux des enfants et se clôturera autour d’un cocktail dinatoire jusqu’à 20h30.


Au cours de six après-midi, lors des temps périscolaires, 18 élèves de l’école Ravier sont partis à la découverte de l’envers du décor notamment lors d’une visite des ateliers du chocolatier lyonnais Bernachon et des ateliers de maintenance des TCL.
Ces séances pédagogiques sont le résultat d’une action innovante créée et portée par la Jeune Chambre Economique (JCE) de Lyon et la commission « Envers du décor » en partenariat avec les entreprises Bernachon, TCL/ Keolis et les équipes périscolaires de la mairie du 7ème arrondissement.

A propos de la Jeune Chambre Économique Française :

La mission de la Jeune Chambre Économique Française est d’agir sur le terrain pour recréer du lien, garantir l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse et ainsi œuvrer pour la paix.

Forts des valeurs fondamentales qui fondent la citoyenneté : tolérance, solidarité, civisme, intérêt général, responsabilité de chacun, les membres savent développer des solutions efficaces sur leurs territoires, innover et expérimenter des actions au service de l’intérêt général.

La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire.

Cette organisation forme donc le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF compte plus de 3 000 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés. La Jeune Chambre Économique Française possède de vrais atouts :  un maillage territorial dense, une histoire, une reconnaissance d’utilité publique, un réseau international…

Au niveau local, la JCE de Lyon compte près de 60 membres et agit sur l’ensemble du territoire métropolitain depuis 1954.

Pour en savoir plus : Marie-Nina Tanous – Directrice de l’action Envers du Décor
Tel : 0643784889
Mail : enversdudecor@jce-lyon.org



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !