webleads-tracker

Auvergne

JLWeb Solutions Internet à Clermont-Ferrand : des sites internet sur-mesure pour les petits budgets

JLWeb Solutions Internet à Clermont-Ferrand : des sites internet sur-mesure pour les petits budgets

Julien Lépine a créé l’agence JLWeb Solutions Internet en 2009. Passionné d’Internet, l’entrepreneur s’adresse aux TPE, artisans et commerçants à petits budgets. Il intervient à Clermont-Ferrand, mais élargit ses horizons avec l’installation de nouveaux bureaux à Gerzat en 2017.


La passion d’Internet depuis 1998

La création d’un site internet, c’est aussi de l’inventivité et une stratégie de communication indispensable pour la visibilité des entreprises. C’est ce qui anime Julien Lépine depuis 1998. « C’est à cette époque que je me suis pris de passion pour Internet, qui venait tout juste de se démocratiser auprès du grand public. J’ai commencé à créer un premier site, consacré aux techniques des maquettes miniatures. » Dès lors, Julien Lépine se tient au courant des nouvelles technologies et de l’évolution d’Internet. « Je me suis formé en autodidacte. Peu à peu, mon entourage me demandait de réaliser des sites professionnels. » En 2009, il se lance pour créer sa société JLWeb Solutions Internet, dédiée à la création de sites internet.

« Je ne m’adresse qu’aux TPE, aux artisans et commerçants. Je suis en quelque sorte leur webmaster dédié et j’adapte toujours mes solutions à leur activité, mais surtout à leur budget. Contrairement à une grande agence web, mes clients ont un seul interlocuteur dédié et je peux ainsi leur consacrer du temps, être à l’écoute de leurs besoins en communication digitale. » Grâce à son expertise avec Prestashop, logiciel dédié à la création de vente en ligne, Julien Lépine s’est spécialisé en e-commerce pour assister les entrepreneurs dans leur stratégie B to C. « Je propose à des petits commerçants, artisans et agriculteurs, de vendre leur produit en ligne. Je les accompagne surtout dans leur stratégie. Il est important de faire vivre son site, de le mettre à jour régulièrement. »

De nouveaux bureaux à Gerzat

Julien Lépine favorise toujours le contact avec sa clientèle. Après un premier entretien pour déterminer les besoins de l’entreprise, il assure le développement de leur image sur Internet et propose « des solutions adaptées à chacun en gardant un contact régulier avec les clients. » C’est d’ailleurs un accompagnement d’un an que propose l’entrepreneur. « Je ne souhaite pas engager les clients sur le long terme. S’ils me font confiance, ils renouvellent leur engagement. Dans la majorité des cas, les clients restent, c’est donc qu’ils sont satisfaits ! » Aujourd’hui, Julien Lépine souhaite développer l’activité de JLWeb Solutions Internet et élargir sa clientèle. Travaillant à domicile depuis 2009, il va s’installer dans de nouveaux bureaux à Gerzat en 2017. « Ainsi, je serai plus proche de mes clients de Vichy. J’interviens désormais dans l’Allier et j’ai des opportunités en région lyonnaise. »

L’association Collectif Procom

Seul salarié de sa société, Julien Lépine peut compter sur le soutien de son association Collectif Procom, dont il est vice-président. « Nous sommes un groupement d’une dizaine d’adhérents spécialisés dans les métiers de la communication. Nous partageons nos compétences et nous créons un petit réseau entre les graphistes, les développeurs ou encore les rédacteurs de contenu. » L’association est en train d’élaborer un site Internet dédié : collectif-procom.fr

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook et Twitter.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !